Alwaleed Philanthropies
Alwaleed Philanthropies
Alwaleed Philanthropies soutient depuis longtemps les réfugiés à travers le monde en période de crise. L’organisation a fait don de 400 000 USD pour venir en aide à quelque 46 000 enfants et familles en Syrie ainsi qu’en dehors des frontières du pays. Cette initiative a été conduite en association avec la banque alimentaire régionale Nolabi Al-Nida et l’organisation Save the Children. Elle a été lancée en 2013 après que des conditions hivernales rigoureuses se soient abattues sur les camps de réfugiés au Liban et en Jordanie. L’aide humanitaire apportée consistait en denrées alimentaires, médicaments et vêtements pour les familles logées dans les camps. Tous les services médicaux nécessaires ont également été fournis pour prévenir la propagation de maladies et d’épidémies. Depuis le début de l’exode des réfugiés syriens, l’Initiative d’aide aux réfugiés syriens d’Alwaleed Philanthropies a fait don de plus de 1,5 million d’USD dans le cadre de partenariats stratégiques avec certaines organisations mondiales d’aide parmi les plus réputées.
Alwaleed Philanthropies soutient et initie des projets dans 104 pays, quels que soient la race, la religion ou le sexe. Nous coopérons avec un ensemble d’organisations philanthropiques, gouvernementales et éducatives pour lutter contre la pauvreté, autonomiser les femmes et les jeunes, renforcer les communautés, apporter de l’aide après des catastrophes et promouvoir la compréhension interculturelle grâce à l’éducation. C’est ensemble que nous pouvons surmonter les différences pour créer un monde de compassion, de tolérance et d’accueil.
Statistiques et chiffres essentiels
- En 2015, Alwaleed Philanthropies a fait don de 200 000 USD pour soutenir l’aide vitale aux rescapés du séisme au Népal.
- En 2016, Alwaleed Philanthropies a fait don de 650 000 USD pour soutenir le programme du HCR de préparation à l’hiver des réfugiés syriens.