La parole aux réfugiés
Blog en direct : Coup d'envoi de la Journée mondiale du réfugié sur fond de déplacements de populations sans précédent
De l'Australasie au continent américain, le HCR anime des manifestations pour honorer l'existence d'hommes, de femmes et d'enfants qui retrouvent l'espoir après avoir échappé au danger.
Aux États-Unis, un Pasteur et ses paroissiens font en sorte que des réfugiés se sentent comme chez eux
Le révérend Bill Bigger et la population locale se mobilisent pour accueillir des réfugiés réinstallés en Caroline du Nord.
Le nombre de personnes déplacées atteint son plus haut niveau depuis des décennies
Le rapport statistique annuel du HCR sur les Tendances mondiales fait état d'un nombre sans précédent de 65,6 millions de personnes déracinées à travers le monde à la fin 2016 du fait de confits et de persécutions.
Des milliers de personnes âgées dans l'est de l'Ukraine perdent leurs retraites
Des milliers de retraités de la région du Donbass, qui n'est pas sous le contrôle du gouvernement, ont perdu leurs allocations de retraite après des modifications pour l'enregistrement.
Un footballeur nigérian remporte des victoires comme entraîneur en Croatie
Celestin a joué en première ligue nigériane. À présent, il entraîne la prochaine génération dans sa patrie d'adoption, la Croatie.
Grâce à une opération de parrainage, des liens d'amitié entre des demandeurs d'asile et leurs hôtes à Madrid
Un programme lancé il y a deux ans pour permettre de tisser des liens entre les Madrilènes avec des réfugiés et demandeurs d'asile est submergé de bénévoles.
Grâce à une aide, une famille syrienne reconstruit sa maison parmi les ruines à Homs
Après avoir été déplacés pendant cinq longues années, Abdul Kader et sa famille obtiennent l'aide du HCR pour reconstruire leur vie dans le quartier de Khalidiya meurtri par la guerre.
Réfugiée rohingya, elle commence l'école en Malaisie à l'âge de 14 ans
N'ayant pas accès au système national d'éducation, Shamshidah est l'un des enfants réfugiés qui assistent aux cours dans une école informelle en Malaisie, où les réfugiés n'ont pas de statut légal.
Une ferme piscicole : des bénéfices pour les réfugiés congolais et leurs hôtes ougandais
L'association des exploitants piscicoles du lac Rwamunga permet à ses 25 membres de gagner leur vie, d'économiser régulièrement et d'emprunter pour financer leurs projets rémunérateurs.