Actualités
Les réfugiés méritent une reconnaissance pour leur résilience et leur courage
Pour la Journée mondiale du réfugié, Filippo Grandi a déclaré dans un message vidéo que c'est égalementl'occasion de saluer les communautés et les populations qui, dans le monde entier, accueillent parmi elles des réfugiés et des déplacés internes.
Les civils vivent dans la "pénurie et la panique" ; la bataille pour Mossoul fait rage — HCR
Près de 100 000 civils pris au piège dans l'ouest de Mossoul servent de boucliers humains aux militants de Daech et souffrent du manque de nourriture, d'eau et de carburant.
La participation des réfugiés, un élément clé de la réponse globale
Les consultations annuelles entre le HCR et les représentants de 313 ONG se sont achevées sur un appel pour permettre aux réfugiés de s'autonomiser.
Un repas syrien au menu d'un restaurant lyonnais pour le lancement du Refugee Food Festival
Après son succès de l'an dernier, le festival passe à l'échelle internationale avec des manifestations prévues dans 13 villes d'Europe, à commencer par la capitale de la gastronomie française.
Une collection d'images d'une intimité puissante et saisissante sur la vie des réfugiés
Dans ce livre de photographies « I can only tell you what my eyes see », publié à Londres cette semaine, Giles Duley braque son objectif sur des personnes déracinées par la guerre et la persécution.
L'autonomisation des réfugiés, thème de la réunion annuelle du HCR et des ONG
Les consultations annuelles entre le HCR et les représentants de 313 organisations non gouvernementales débutent à Genève, avec pour thème les modalités d'une collaboration renforcée.
Des stars du football donnent le coup d'envoi d'une campagne d'aide aux réfugiés
Lionel Messi et Neymar Junior, buteurs vedettes du FC Barcelone, soutiennent la collaboration entre la Fondationdu FC Barcelone et le HCR pour aider les personnes déracinées par la guerre et la persécution.
Profil : persévérants
Après avoir connu une vie de réfugiés pendant 45 années, un couple burundais s'est construit une vie au Mozambique.
Selon le chef du HCR, la Chine peut jouer un rôle clé pour résoudre la crise des réfugiés
Lors de sa première visite à Beijing, Filippo Grandi a été encouragé par les projets de développement de la Chine qui pourraient résoudre les causes profondes des déplacements de populations.