(Sous-titres via cc) – Plus de 7 000 personnes ont été tuées aux Philippines dans le cadre de la "guerre antidrogue" du président Rodrigo Duterte. Il s’agit dans plusieurs cas d’exécutions extrajudiciaires suivies de la falsification de preuves par la police, selon un nouveau rapport de HRW qui avertit que cette campagne de grande ampleur est susceptible de constituer un crime contre l’humanité.
(Sous-titres via cc) – Témoignages de jeunes membres de la communauté des lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transgenres (LGBT) aux Philippines au sujet des brimades et de la discrimination subies dans leurs écoles. Dans un nouveau rapport, HRW appelle au respect des droits de tous les élèves LGBT dans ce pays, et formule plusieurs recommandations à cet égard.
(VIDÉO) – Plus de 500 000 personnes ont été déplacées à l'intérieur de la République centrafricaine par le conflit qui déchire ce pays. Parmi les plus vulnérables figurent les personnes handicapées, qui ne parviennent pas toujours à fuir lors des combats, ou qui n’ont qu’un accès restreint aux services de base dans les camps de personnes déplacées.
(Sous-titres via cc) – Témoignages sur les violences domestiques et conjugales dans l’État de Roraima, au Brésil, recueillis par HRW qui appelle dans un nouveau rapport à une meilleur application de la loi visant à protéger les femmes, et à la fin de l’impunité généralisée pour leurs agresseurs.
(Sous-titres via cc) – Témoignages de courageux activistes et blogueurs vietnamiens, au sujet des agressions subies en raison de leurs activités en faveur des droits humains. Phil Robertson, directeur adjoint de la division Asie de HRW, dénonce ces abus qui sont documentés en détail dans un nouveau rapport de HRW.
La Guinée équatoriale dispose d’importantes richesses pétrolières, mais la plupart des habitants vivent encore dans la pauvreté, en raison de dépenses gigantesques dans des projets d’infrastructure et d’allégations de corruption. Dans un nouveau rapport, HRW appelle le gouvernement à investir plutôt dans les secteurs de la santé et de l’éducation.
(VIDÉO, sous-titres via cc) – Témoignages de personnes handicapées vivant dans des camps pour personnes déplacées au Soudan du Sud, pays ravagé par un conflit armé de longue durée, sur les obstacles auxquels ils sont confrontés quotidiennement. HRW appelle les autorités sud-soudanaises ainsi que les organisations humanitaires qui gèrent ces camps – notamment des organismes de l’ONU – à mieux prendre en compte les besoins de ces personnes particulièrement vulnérables.