Précédents lauréats de la distinction Nansen
Poursuivre l’héritage de Nansen
Depuis 1979, les lauréats Nansen reçoivent un prix. D’un montant initial de 50 000 dollars, il est passé ensuite à 100 000 dollars et il est donné par les gouvernements de Norvège et de Suisse.
Le prix associé à la distinction Nansen pour les réfugiés permet à son récipiendaire de mener un projet visant à aider les personnes déracinées, élaboré en consultation étroite avec le HCR.
Dans les prochains mois, nous diffuserons des histoires portant sur les précédents lauréats Nansen et la manière dont ils changent la vie. Pour les dernières actualités, suivez #NansenAward sur les médias sociaux.
Des lauréats Nansen à la une
Des optométristes japonais redonnent la vue à des milliers d'Azéris déplacés
Sous l'impulsion d'Akio Kanaï, ancien lauréat de la distinction Nansen pour les réfugiés, une équipe d'optométristes japonais se focalise à améliorer la vie des Azéris déplacés.
Une religieuse congolaise devient la lauréate 2013 de la prestigieuse distinction Nansen pour les réfugiés
Soeur Angélique Namaika est récompensée pour son aide aux déplacés et aux rescapées des abus commis par l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) en RDC.
Distinction Nansen 2014 : les Papillons déploient leurs ailes pour aider les autres
Grâce au réseau des Papillons, Benedicia a repris le contrôle de sa vie et a évité d'être aspirée par la spirale de la violence et de l'extorsion à Buenaventura.