La parole aux réfugiés
Elle-même réfugiée, elle aide une famille syrienne dans sa nouvelle vie au Canada
S'étant vu donner la possibilité de refaire sa vie à Toronto, Thuy Nguyen a promis de rendre la pareille un jour. Aujourd'hui, elle aide la famille Nouman de Syrie à commencer une nouvelle vie.
Un mois d'errance pour un Palestinien expulsé d'un aéroport à l'autre
Le réfugié a passé des semaines à faire la navette entre les aéroports de Moscou, Khartoum, Dubaï et La Havane après que plusieurs pays aient tous refusé de l'autoriser à entrer sur leurs territoires.
Une famille syrienne trouve refuge sur la côte canadienne
Dans la ville portuaire de Lunenburg, de généreux habitants se sont réunis pour accueillir une famille syrienne à bras ouverts.
Une réfugiée syrienne et championne de nage porte secours à d'autres réfugiés
Quand leur bateau est tombé en panne au large de la Grèce, Sarah et Yusra Mardini, toutes deux nageuses d'élite, ont sauvé 18 réfugiés de la noyade. Aujourd'hui, Sarah travaille bénévolement en tant que nageur-sauveteur-secouriste dans cette même région.
Chaleur et convivialité dans le Grand Nord canadien
Habitée par la terreur, la famille Arafat a pris la fuite, abandonnant derrière elle sa maison de Syrie. Elle trouve aujourd'hui un regain d'espoir et de bonheur dans une communauté montagneuse du Canada.
Un centre d'hébergement en Autriche fait renaitre l'espoir pour les réfugiés
Certains la qualifient de sainte laïque. Ute Bock explique que c'est par simple humanité qu'elle prend soin de personnes en quête de sécurité.
Canada : un violoniste syrien continue sa carrière musicale grâce à ses parrains
La guerre a interrompu la carrière musicale prometteuse de Sari Alesh. Grâce à ses parrains, le violoniste peut aujourd'hui jouer à nouveau.
Une couturière syrienne se taille une place dans le tissu social de sa nouvelle ville
Grâce à l'aide de ses parrains, les compétences de Rabiaa Al Soufi sont aujourd'hui très prisées dans une communauté très soudée de Nouvelle-Écosse, au Canada.
Une mère syrienne retrouve ses enfants qu'elle croyait noyés
Quand elle a réalisé que sa vie était en danger, Manal a pris la décision qu'aucune mère ne devrait jamais devoir prendre : elle a fui pour trouver la sécurité au Danemark et a dû renoncer à emmener ses enfants.