skip to content
Date
12 mars 2013
Tags
Rio 2016 , Actu CIO ,

Rio 2016 emménage dans son nouveau siège

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques à Rio en 2016 a emménagé dans de nouveaux locaux à Cidade Nova, un quartier de Rio de Janeiro.

L’édifice moderne, qui a été conçu pour être autant que possible, durable et accessible abritera le comité d’organisation de Rio 2016 et la Société olympique municipale jusqu’au déroulement des Jeux.

« Disposer de toutes les équipes réunies sous le même toit avec la Société olympique municipale rend la tâche plus simple et facilite l’intégration des équipes, » explique Carlos Arthur Nuzman, président de Rio 2016.

La technologie modulaire employée pour la construction de ce nouveau siège permet des montages plus rapide ainsi que la possibilité de démanteler et de réutiliser cette structure après les Jeux.

Ce bâtiment est équipé également de capteurs des eaux de pluie et de systèmes d’économie d’énergie, ainsi que de meubles en bois aux origines certifiées. Le conditionnement de l’air et l’éclairage permettent également de réduire la consommation d’énergie dont une partie sera produite par des panneaux solaires.

L’accessibilité a également fait l’objet d’une attention soignée durant la construction avec l’installation de rampes et d’ascenseurs pour un libre accès aux fauteuils roulants, tandis que la signalétique en braille et des revêtements de sol tactiles facilitent l’orientation des personnes à vision réduite.

« Le nouveau siège est marqué au coin de la modernité et de la durabilité, » ajoute Nuzman. « La construction modulaire est une innovation qui convient parfaitement à notre projet. Nous utiliserons ce bâtiment en fonction du développement du comité et au bout du compte il sera possible d’en démanteler la structure pour la réutiliser ailleurs. »
 
Plus d'information sur le site offciel de Rio 2016.

Tags Rio 2016 , Actu CIO ,
back to top