Un homme poignardé à mort au km5
RJDH
03/02/2016
http://rjdh.org/un-homme-poignarde-a-mort-au-km5/

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été poignardé, le mardi 2 février dernier au quartier camerounais au km5. La victime est morte ce mercredi dans la matinée de suite de sa blessure. Les raisons seraient liées à la répartition des taxes que les autodéfenses du secteur prélèvent auprès des bouchers.

C’est à 9 heures et demi près du canal de Saye-voir qui sépare le quartier Sara et le quartier camerounais, surnommé Texas au Km5 que l’acte s’est produit. Des coups de feu et explosion de grenade ont été entendus.

Un témoin s’est confié sur l’incident en ces termes « c’est hier 02 février 2016, aux environ de 19 heures que la dispute avait commencé. Un jeune homme âgé d’environ 36 ans a poignardé l’autre âgé d’une trentaine d’années. Ce matin, la victime a succombé à ses blessures».

« Des tirs d’armes automatiques et des explosions de grenades ont été entendus ce matin, du coté de la famille de la victime qui voulait venger leur parent. Dieu merci, les Forces Armées Centrafricaines (FACA) basées dans le secteur sont vite intervenues pour calmer la tension », a ajouté le même témoin.

Le RJDH a tenté en vain d’entrer en contacte avec les parents de la victime. Selon nos informations, le présumé auteur est arrêté et détenu au commissariat de police du 3e arrondissement pour nécessité d’enquête.

Depuis aout 2015 les jeunes autodéfenses du Km5 prélèvent des taxes auprès des bouchers qui abattent clandestinement les bœufs dans le secteur.