Actualités
Le HCR intensifie ses préparatifs à l'approche de l'offensive de Mossoul
Au moins 700 000 habitants de la deuxième ville iraquienne et de ses environs vont avoir besoin d'une aide urgente sous la forme de nourriture, d'abris, d'eau et de soutien médical.
Le nombre de personnes fuyant le Burundi vers les pays voisins dépasse 300 000
Les capacités d'accueil dans les pays comme la Tanzanie, le Rwanda, l'Ouganda et la République démocratique du Congo sont totalement débordées, prévient le HCR.
Le HCR, choqué par les décès dans un naufrage au large de l'Egypte
Les autorités égyptiennes ont sauvé 150 personnes dont des Soudanais, des Erythréens et des Somaliens après le naufrage d'un bateau au large de Rosetta. Au moins 42 corps auraient par ailleurs été repêchés.
Crainte et pénuries pour les personnes déracinées par Boko Haram de retour dans leurs maisons en ruines
Environ 70 000 personnes n'ont trouvé que destructions, insécurité et pénuries à leur arrivée à Gwoza, une ville du nord du Nigéria reprise aux insurgés en mars.
Parlez, sinon l'eau brisera votre coeur
Les bénévoles de l'Equipe Hellénique de Secours, lauréats de la distinction Nansen 2016 pour les réfugiés, racontent leur expérience d'une année traumatisante.
Le HCR se félicite de la création d'un nouvel instrument financier pour aider les réfugiés et les pays d'accueil
Le mécanisme mondial de financement concessionnel de la Banque mondiale (Global Concessional Financing Facility, GCFF) aidera à garantir les financements nécessaires pour soutenir les réfugiés et les pays d'accueil dans les pays à revenu intermédiaire.
L'offensive sur Mossoul provoque encore plus de déplacements en Iraq
Alors qu'une offensive militaire visant à reconquérir la deuxième ville d'Iraq prend de l'ampleur, le HCR s'apprête à venir en aide à des centaines de milliers de déplacés internes.
Plus de 300 000 réfugiés et migrants ont traversé la Méditerranée jusqu'à présent en 2016
Le nombre de traversées maritimes vers l'Europe au cours des neuf premiers mois de 2016 est inférieur à 2015 mais supérieur à toute l'année 2014.
Le HCR se félicite du soutien exprimé en faveur des réfugiés au Sommet des dirigeants
Le chef de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés Filippo Grandi se félicite de l'important soutien exprimé par les dirigeants lors du Sommet des Nations Unies sur les réfugiés afin d'améliorer la protection et les solutions pour les personnes déplacées de force.