La parole aux réfugiés
La lauréate de la distinction Nansen 2016 rend hommage aux réfugiés disparus en mer
Efi Latsoudi, colauréate de la distinction Nansen 2016 pour les réfugiés, a travaillé inlassablement pour offrir aux réfugiés musulmans qui ont péri en mer une inhumation digne en Grèce.
Un enseignant réfugié se porte volontaire pour combler les lacunes de l'enseignement dans un camp
Dans un camp en Éthiopie, un ancien professeur soudanais a créé un centre d'enseignement pour donner des cours d'anglais – et une sensibilisation sur la paix - à de jeunes réfugiés.
Calais : Des enfants non accompagnés retrouvent leur enfance
Un foyer d'accueil pour jeunes réfugiés à Saint-Omer leur fournit un hébergement , assure leur protection, et leur donne une chance de retrouver leur enfance.
L'imam bien-aimé disparait mais ses espoirs de paix subsistent
Pendant plusieurs décennies, l'Imam Moussa Bawa a oeuvré avec la religieuse italienne Soeur Maria Concetta pour aider les réfugiés de toutes les confessions à vivre en paix. A sa mort, son successeur promet de poursuivre son travail.
Des excursions en bateau valorisent le passé d'Amsterdam pour l'accueil des réfugiés
Des excursions sur des bateaux utilisés autrefois pour faire traverser clandestinement la Méditerranée mettent en lumière la longue histoire d'accueil de réfugiés et de migrants de la ville.
Pour son aide aux personnes vulnérables à Lesbos, Efi Latsoudi reçoit la distinction Nansen 2016
Efi Latsoudi désignée comme l'un des deux lauréats conjoints de la distinction Nansen 2016 pour les réfugiés pour son travail inlassable en faveur des réfugiés sur l'île grecque de Lesbos.
Avec la crise des réfugiés syriens, les services de santé libanais s'améliorent
L'accueil de plus d'un million de réfugiés dans un pays de quatre millions d'habitants a donné au Liban l'opportunité d'améliorer ses services de santé publique.
L'Equipe Hellénique de Secours, lauréate de la distinction Nansen 2016 pour l'aide aux réfugiés en mer Egée
Les efforts inlassables menés par Konstantinos Mitragas et de ses collègues bénévoles de l'Equipe Hellénique de Secours (HRT) ont permis de sauver 2 500 vies humaines l'année dernière en mer Egée.
La menace des gangs entraîne des déplacements accrus au Honduras
Au cours de la décennie précédant 2014, environ 174 000 Honduriens ont été forcés à se déplacer à l'intérieur de leur pays à cause de la violence des gangs de rue et beaucoup ont encore besoin de protection.