Pause sportive à la boutique
Un choix éclairé d’articles pour tous les goûts et tous les budgets, qui illustre le nouveau programme du Musée dédié aux stades olympiques d’hier à demain.
Boutons de manchettes, micro réplique du « Bird’s Nest », ainsi que d’autres objets tout droit issus du merchandising officiel des JO de Beijing 2008 et Londres 2012.
La sélection ne s’arrête pas là et propose toute une gamme en papeterie dédiée au stade, édifice emblématique des Jeux, développée par l’ECAL (L’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne), volontairement fun et décalée, sans oublier le magazine spécial « Stades Olympiques : des hommes, des passions, des histoires »
Le tout en vente à la boutique dès le lancement du programme à mi-octobre.
Le programme « Stades d’hier à demain » c’est aussi :
Une exposition : « Stades d'hier à demain »
For more information
Un programme éducatif : « Un stade dans la ville »
Pour plus d’information
Un serious game : « Pierre de Coubertin à la recherche du stade durable »
en ligne dès le 12.10.2016
Une boutique haute en couleurs
Dans le hall d’accueil du Musée, la boutique peut être le point de départ de la visite ou l’espace que l’on visite en fin de parcours pour se faire plaisir.
Une gamme exclusive d’articles, fun, évolutive et originale, est proposée, qui répond à l’engagement environnemental du Musée Olympique, authentifié par ses labels.
Les articles sont de qualité et à des prix accessibles à tous.
La boutique offre au visiteur la possibilité de prolonger chez lui son expérience olympique en faisant par exemple l’acquisition :
- D’articles vintage fortement connectés avec les éditions des Jeux Olympiques passés
- D’objets et répliques des œuvres d’art d’artistes de renom que le Mouvement olympique a inspirés et dont le CIO a fait l’acquisition pour son patrimoine
- De produits liés à l’actualité olympique, mis en scène par le merchandising des Jeux Olympiques en cours ou à venir
- Des articles en lien avec les expositions temporaires du Musée
- Ou de petits souvenirs estampillés Musée Olympique, en lien avec le lieu visité
Chaque article proposé est soigneusement conçu et développé pour ses valeurs historique, éducationnelle et artistique.
Les objets sont en phase avec la mission première du Musée Olympique qui est de mettre en valeur et perpétuer l'Histoire Olympique.
Une zone dédiée à Swatch, Top Sponsor du Comité International Olympique, propose également une série de montres à haute valeur olympique : une collection de montres vintage qui revisite les Jeux Olympiques passés
La boutique est aussi disponible en ligne :