- Date
- 27 juin 2013
- Tags
- Sotchi 2014 , Actu CIO
Les solutions Dow entrent en scène au palais de glace Bolshoi
Tandis que se poursuit le compte à rebours en vue des Jeux d’hiver de l’an prochain à Sotchi, les solutions de haute performance proposées par Dow, partenaire olympique mondial, sont utilisées dans l’ensemble du Parc olympique et notamment au palais de glace Bolshoi, l’un des sites emblématiques de Sotchi.
« Nous sommes extrêmement fiers de notre contribution scientifique et technologique qui permet une très haute performance du fonctionnement des sites, également plus durables et plus sûrs, pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2014, » a déclaré Arthur Eritspokhov, directeur exécutif des opérations olympiques de Dow en Russie.
Durant la construction du palais de glace Bolshoi qui accueillera le tournoi olympique de hockey-sur-glace l’an prochain, Dow a étroitement collaboré avec les entrepreneurs et a proposé plusieurs solutions uniques dans les secteurs de l’isolation et des fluides caloporteurs à l’origine d’une patinoire de longue durée, fiable et énergétiquement efficace.
À titre de société chimique officielle et de partenaire officiel des Jeux Olympiques pour l’isolation, Dow a fait profiter de son expertise technique et de son portefeuille d’innovations sans équivalent pour aider à la construction d’une surface de glace de classe mondiale destinée aux hautes performances des athlètes de haut niveau.
Les fluides caloporteurs DOWCAL™ ont servi à créer les surfaces de glace de haute performance de l’équipement sportif et servent à leur entretien. Ces fluides caloporteurs sont également utilisés dans les systèmes de conditionnement d’air pour garantir un contrôle fiable et constant de la température, afin de maintenir la qualité de la glace et de favoriser les meilleures performances et la sécurité des athlètes. Dans ces deux applications, les fluides caloporteurs de Dow aident au contrôle des coûts de fonctionnement et d’entretien.
Plusieurs autres solutions de Dow ont été incorporées dans l’ensemble du Palais de glace Bolshoi. Ainsi des produits ont été utilisés dans le mélange de la couche de béton qui soutient la glace et en facilite grandement le travail d’étendage. Un revêtement industriel a par ailleurs été appliqué aux composantes de la structure métallique du bâtiment, ce qui les protège de la corrosion et renforce leur durabilité.
Les composés semi-conducteurs et d’isolation de Dow, pour leur part, confèreront fiabilité et longue durée de vie aux installations câblées, tandis que des systèmes de polyuréthane utilisés pour le confort et la durabilité des sièges amélioreront l’expérience olympique des spectateurs.