- Date
- 28 août 2013
- Tags
- Rio 2016 , Londres 2012 , Actu CIO
Le revêtement Dow du stade de Londres 2012 réutilisé dans un projet social de Rio 2016
Le superbe revêtement qui habillait le célèbre stade olympique de Londres 2012 durant les Jeux Olympiques, il y a un an, fabriqué par Dow à partir d’un matériau innovateur, a été recyclé et réutilisé dans le cadre d'un projet social à Rio de Janeiro.
Ce revêtement spécialisé fourni par le Partenaire olympique mondial Dow, composé d’une toile enduite d’élastomère Dow à la technologie de pointe, a été réinstallé à l’Institut Bola Pra Frente, projet social qui propose des programmes éducatifs aux enfants et adolescents défavorisés et socialement vulnérables du quartier de Muquiço à Rio de Janeiro, ville qui accueillera les Jeux Olympiques de 2016.
Les panneaux de toile ont été replacés pour augmenter les zones ombragées au siège de l’Institut et accroître l’espace mis à disposition pour les activités de plein air. Les travaux d’installation ont représenté une occasion de formation et d’emploi pour huit jeunes de Muquiço qui ont été chargés de la réalisation de cette tâche et de la mise en place des auvents, après avoir suivi un programme de formation.
« En transférant l’une des innovations majeures de notre société, de Londres à Bola Pra Frente, projet social localisé dans la prochaine ville olympique, Dow démontre son engagement à l’égard des Jeux Olympiques à Rio, » a souligné George Hamilton, vice-président, des opérations olympiques chez Dow.
Outre l’Institut Bola Pra Frente au Brésil, les panneaux de revêtement du stade seront également attribués à une organisation en Ouganda qui se consacre à l’éducation et à l’inclusion sociale des enfants exposés aux duretés de la guerre civile dans ce pays.
Les panneaux restants seront recyclés et utilisés comme matériel d’emballage, de revêtement de sol et autres applications du bâtiment.