- Date
- 28 juin 2013
- Tags
- JOJ , Actu CIO , Nanjing 2014
Vous êtes des milliers à vous être mobilisés à l'occasion de la Journée olympique !
De Lausanne à Nanjing ou encore de Lillehammer à Sotchi, des dizaines de milliers d'amateurs de sport et de fans des JOJ à travers le monde se sont mobilisés à l'occasion de la Journée olympique.
Nanjing, ville hôte des deuxièmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été en 2014, s'est elle aussi prêtée au jeu : à l'instar de 22 autres villes chinoises, elle a organisé la 27e course de la Journée olympique parrainée par le Comité National Olympique (CNO) chinois. Dans le but de promouvoir un mode de vie sain et de faire connaître le Mouvement olympique et ses valeurs, la République populaire de Chine a pu compter sur la participation de plus de 50 000 coureurs réunis pour l'occasion.
Toutefois, Nanjing n'a pas été la seule ville à se mettre à l'heure de la Journée olympique. En effet, ici à Lausanne, où se trouve le siège du Comité International Olympique, plus d'un millier de personnes ont participé à la course de la Journée olympique. Par ailleurs, aux États-Unis, plus de 700 activités sportives et éducatives ont été organisées, en présence de près de 370 athlètes, lesquels ont joué le rôle d'athlètes modèles.
Le Brésil, pays hôte des prochains Jeux Olympiques d'été en 2016, avait quant à lui programmé une série d'activités sportives et culturelles, notamment des stages sportifs et des discussions avec de grands noms du sport national. Ces initiatives ont également été l'occasion d'encourager les jeunes et les moins jeunes à être actifs et à découvrir de nouveaux sports. À Bahreïn, une marche de 3 km a encouragé les habitants et les expatriés à célébrer la Journée olympique de façon ludique.
Les fans des JOJ ont également été très actifs sur les médias sociaux en partageant avec nous leurs moments de sport dans le cadre d'un concours organisé pour la Journée olympique. Restez connectés car le nom du gagnant ou de la gagnante sera bientôt annoncé !