skip to content
Date
22 oct. 2013
Tags
Nanjing 2014 , JOJ , Actu CIO

Les habitants de Nanjing n’ont pas hésité à enfourcher leurs vélos pour célébrer les 300 jours qui les séparent des prochains JOJ

Plus de 10 000 personnes ont en effet pris leurs vélos samedi dernier (19.10.2013) pour une balade à travers Nanjing afin de célébrer les 300 jours qui séparent la ville de la tenue de la deuxième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’été.


L’événement, qui avait pour ambition d’encourager les jeunes et les habitants à adopter un mode de vie sain et écologique, a rassemblé des cyclistes venus de 10 arrondissements différents, qui ont parcouru certains lieux parmi les plus emblématiques de Nanjing, notamment le plus grand mausolée impérial de République populaire de Chine, le Mausolée Ming Xiaoling, ou encore le temple historique Linggu. Même la pluie n’a pas réussi à décourager ces habitants enthousiastes venus par milliers avec leurs vélos – un moyen de transport quotidien à Nanjing – afin de participer aux célébrations organisées pour l’occasion.

Ainsi que l’a déclaré le participant le plus âgé à cet événement, M. Wei Lian, du haut de ses 89 ans : « Les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse sont l’événement le plus important qui se déroulera à Nanjing. En tant qu’habitants de cette ville, nous devons nous investir dans toutes les actions entreprises pour soutenir les JOJ en diffusant l’esprit olympique et en partageant notre enthousiasme. »

Dans le cadre des célébrations organisées pour l’occasion, le Comité International Olympique a également annoncé que Michelle Wie, jeune prodige américaine du golf âgée de 24 ans, rejoignait la famille des JOJ en tant qu’ambassadrice. Restez informés des dernières nouvelles relatives à Nanjing 2014 sur notre site web ainsi que sur Facebook et Twitter !

back to top