skip to content
Date
18 mai 2010
Tags
Singapour 2010 , JOJ

Rencontre avec Angeliki Kordali, jeune ambassadrice de Grèce pour Singapour 2010


Je m'appelle Angeliki, j'ai 25 ans et j'habite à Pikermi, en banlieue d'Athènes. Je suis actuellement en doctorat d'ingénierie électrique et informatique à l'Université nationale technique d'Athènes où je m'intéresse essentiellement à la communication et aux réseaux sans fil. Je travaille aussi à mi-temps à l'organisation du programme de master en études olympiques qui est enseigné à l'Académie Internationale Olympique à Olympie. Dans le même temps, comme je ne peux pas vivre si mon emploi du temps n'est pas complètement chargé, je fais un master sur les systèmes économiques de l'ingénierie et je suis un programme de licence à la faculté d'enseignement primaire.

Ma première expérience sportive remonte à l'âge de 5 ans lorsque mes parents nous ont emmenés mon frère et moi à la piscine pour nous apprendre à nager. J'ai adoré et j'ai continué la natation pendant de nombreuses années. Aujourd'hui encore je nage souvent et je joue également au basketball dans l'équipe locale. J'aime la musique, le cinéma et la littérature ainsi que la danse, en particulier les danses latines.

Faire partie des jeunes ambassadeurs est pour moi un grand honneur et une très bonne expérience jusqu'à présent. Lors du séminaire sur le programme culturel et éducatif en mars, j'ai eu la chance de rencontrer tous les jeunes ambassadeurs et d'en apprendre davantage sur ce programme. Nous sommes devenus amis à Singapour et nous avons partagé nos points de vue sur notre rôle d'ambassadeurs. Le séminaire nous a énormément motivés en nous donnant notamment des idées sur la manière de promouvoir les JOJ et en particulier le programme culturel et éducatif dans nos pays respectifs.

back to top