Cinq ans avant l'ouverture des JO de 2016 à Rio !
Aujourd'hui, le comité d'organisation de Rio 2016 célèbre les cinq ans qui le sépare de la cérémonie d'ouverture des Jeux. Élue en octobre 2009 à Copenhague, la ville brésilienne a passé ces deux dernières années à jeter les bases qui lui permettront d'accueillir les athlètes et les spectateurs en 2016 et ainsi de vivre une expérience unique. Depuis son triomphe danois, Rio 2016 a fait d'énormes progrès en tant qu'organisation. Le comité a en effet élaboré des plans de qualité et son programme de marketing a pris un excellent départ.
S'exprimant à l'issue de la dernière visite de la commission de coordination à Rio en juin, la présidente de la commission, Nawal El Moutawakel, a déclaré : "La dernière visite de la commission de coordination à Rio remonte à un an. Nous sommes satisfaits du volume de travail abattu par les organisateurs de Rio. Rio possède une équipe solide et expérimentée, ce qui a permis d'accélérer les choses. Le soutien massif apporté par le gouvernement, à tous les échelons, a également joué un rôle de premier plan s'agissant des progrès que nous avons pu constater cette semaine; ce soutien sera déterminant pour le succès des Jeux."
La construction des sites et des infrastructures se poursuit et l'accent est clairement mis sur les athlètes et l'héritage des Jeux. Rio n'envisage en effet pas seulement d'organiser une édition réussie des Jeux, mais aussi de veiller à ce qu'ils laissent le meilleur héritage possible à la communauté et au pays dans son ensemble. Il reste désormais cinq ans à la ville pour atteindre ces objectifs ambitieux mais au Brésil, rien n'est impossible !
Plus d'information sur le site de Rio 2016: www.rio2016.com!