Le président du CIO, Thomas Bach, remet l'Ordre olympique aux organisateurs de Rio 2016
Une cérémonie de clôture extraordinaire hier soir a mis fin à 16 jours spectaculaires de sport et de compétitions sur des sites fantastiques avec pour toile de fond une ville de Rio de Janeiro à couper le souffle. Ce matin, le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a invité les organisateurs des Jeux Olympiques de Rio 2016 à un petit-déjeuner de remerciement.
À cette occasion, l'Ordre olympique en or a été décerné à Carlos Arthur Nuzman, le président du comité d'organisation de Rio 2016, et à Eduardo Paes, maire de Rio de Janeiro, tandis que Sidney Levy, directeur général de Rio 2016, s'est vu remettre l'Ordre olympique en argent.
"Ce furent des Jeux Olympiques merveilleux dans LA ville merveilleuse ! Les Jeux Olympiques de Rio 2016 ont montré au monde le meilleur des Cariocas et des Brésiliens", a déclaré Thomas Bach.
Aux Jeux Olympiques de Rio 2016, des milliers d'athlètes ont inspiré le monde par leurs performances exceptionnelles, de nouveaux records olympiques et du monde ont été battus, des meilleurs résultats personnels ont été enregistrés, des moments de remarquable sportivité et de grandes émotions ont été vécus sur de merveilleux sites sportifs. Ainsi que l'a confié Thomas Bach : "Mon cœur déborde de gratitude, mon cœur déborde de remerciements et mon cœur déborde d'admiration pour vous tous."
Un certain nombre d'autres membres du comité d'organisation ont également reçu des pins olympiques.