- Date
- 28 mars 2014
- Tags
- PyeongChang 2018 , Actu CIO
PyeongChang 2018 organise un séminaire afin de tirer parti de l'expérience de Sotchi 2014
Cette semaine, le comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang (POCOG) a tenu un séminaire invitant ceux qui avaient pris part au programme des observateurs du CIO lors des Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi afin de partager leur expérience et les enseignements tirés de l'édition en Fédération de Russie.
Plus de 250 personnes, notamment des collaborateurs du comité d'organisation de PyeongChang 2018, des ministères et des officiels de la ville ainsi que des experts de l'industrie, se sont réunies pour échanger sur une série de sujets et de questions allant des opérations des Jeux à l'hébergement, en passant par les transports, la culture, le marketing, la technologie et l'accessibilité.
Tout au long de ce séminaire, les thèmes de la mobilisation et de la durabilité se sont révélés être des domaines clés à prendre en compte par les parties prenantes et à intégrer dans la préparation des Jeux. Les participants sont également convenus que la mobilisation du public pendant les Jeux et la création d'un héritage durable dans le pays hôte étaient deux aspects essentiels pour offrir une édition des Jeux Olympiques d'hiver unique et réussie.
Le président du comité d'organisation de PyeongChang 2018, Jin-sun Kim, a déclaré dans ses remarques de clôture : "J'espère que ce séminaire a été l'occasion pour tous de favoriser la communication et la coopération. Nous avons un seul et même but, celui d'offrir une édition réussie des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver à PyeongChang."
Programme des observateurs du CIO
Au cours des éditions d'été et d'hiver des Jeux Olympiques, les participants des comités d'organisation actuels des Jeux Olympiques et des villes requérantes sont invités à prendre part au programme des observateurs du CIO. Partie intégrante de la plateforme d'apprentissage et de gestion des connaissances sur les Jeux Olympiques (OGKM), ce programme, lequel comprend des ateliers, des séminaires et donne accès à un réseau d'experts avec une grande expérience des Jeux, permet le transfert des connaissances d'un comité d'organisation à l'autre. Le programme des observateurs offre en outre aux participants la possibilité exceptionnelle de vivre, d’apprendre et d’observer le fonctionnement des Jeux en temps réel, grâce à un certain nombre de visites sur les divers sites olympiques durant les Jeux.