skip to content
Date
25 juil. 2012
Tags
Londres 2012 , Actu CIO , Football

Les équipes favorites pour remporter une médaille olympique ont pris un départ impressionnant - Londres 2012 - Football

En cette première journée de compétition de Londres 2012, les pays aspirants au titre – le Brésil, les États-Unis et le Japon – ont donné le coup d’envoi de l’épreuve de football féminin en remportant la victoire.

Le Brésil a pris la tête du groupe E avec une victoire confortable de cinq buts à zéro contre les novices camerounaises au stade Millenium, à Cardiff.

Les buts de Francielle et de Renata Costa inscrits très tôt dans le match ont permis aux reines de la samba de prendre le contrôle, avant que la capitaine Marta, avec un but sur pénalty, et sa remplaçante Cristiane ne confirment la domination brésilienne.

Dans l’exaltant tournoi du groupe G, l’équipe américaine, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Beijing 2008, est revenue au score pour éliminer la France dans une victoire 4-2, grâce aux deux buts marqués par l’Américaine Alex Morgan.

Abby Wambach et Carli Lloyd ont aussi marqué un but chacune pour l’équipe américaine, après que Gaetane Thiney et Marie-Laure Delie aient donné à la France une avance de deux points.

Pendant ce temps, les Japonaises championnes du monde ont entamé leur campagne olympique en l’emportant 2-1 contre le Canada dans le groupe F.

Le Japon a inscrit une avance de deux buts en première mi-temps grâce aux performances énergiques de Nahomi Kawasumi et de Aya Miyama.

Une frappe de Melissa Tancredi a redonné espoir à l’équipe canadienne lors de la 55eminute de jeu, mais les Canadiennes n’ont pas réussi à inscrire le but de l’égalisation.

Lors du match d’ouverture de cette première journée de compétition olympique, Stephanie Houghton a donné la victoire au pays hôte des Jeux Olympiques en permettant à la Grande-Bretagne de battre la Nouvelle-Zélande 1-0 devant une foule de supporters britanniques passionnés.

Houghton a gardé son calme à la 64e minute en inscrivant un coup-franc situé à 22 mètres très précis dans le coin inférieur du but.

Dans le groupe F, la Suède a montré de quoi elle est capable en battant l’Afrique du Sud 4-1.

La capitaine de l’équipe, Nilla Fischer, ainsi que Lisa Dahlkvist et Lotta Schelin ont donné à la Suède une avance de 3-0, avant que la joueuse sud-africaine Portia Modise ne réduise cet écart grâce à un long tir spectaculaire.

Toutefois, Schelin a rétabli l’avance de trois points en convertissant le poteau de Dahlkvist en son deuxième but du match.

La République populaire démocratique de Corée a clôturé une journée de compétition passionnante avec une victoire 2-0 sur la Colombie, grâce à un but sur pénalty marqué par Song Hui Kim.

back to top