skip to content
GAUDINI Giulio
GAUDINI Giulio

Giulio GAUDINI

  • O 1
  • A 0
  • B 1

Giulio Gaudini fit ses débuts olympiques comme fleurettiste en 1924. Au cours du pool final, l'équipe italienne se retira pour protester contre une décision d'arbitrage, si bien que Gaudini quitta Paris sans médaille.

30 victoires pour 2 défaites

En 1928 aux Jeux à Amsterdam, Gaudini mena l'équipe de fleuret italienne à la victoire en enregistrant un résultat remarquable de 30 victoires pour seulement 2 défaites. Deux jours plus tard, il arriva troisième dans la compétition individuelle.

Sabre et fleuret

En 1932, Gaudini participa à la fois aux épreuves de fleuret et de sabre. Les Italiens perdirent de justesse la finale qui les opposait aux Français dans le fleuret par équipes. Puis, Gaudini remporta une autre médaille de bronze dans le fleuret individuel. La semaine suivante, il glana l'argent dans le sabre par équipes et individuel.

Une médaille d’or individuelle pour couronner sa carrière

Gaudini participa à nouveau à ces deux disciplines aux Jeux Olympiques à Berlin en 1936. Dans le fleuret par équipes, les Italiens manifestèrent une domination écrasante en enregistrant 104 victoires et 19 défaites, et battirent les Français dans le match décisif. Deux jours plus tard, Gaudini triompha sur tous les concurrents du fleuret individuel pour remporter sa seule médaille d'or individuelle. Plus tard au cours des Jeux, ses coéquipiers italiens et lui arrivèrent en deuxième place derrière les Hongrois dans le sabre par équipes, et Gaudini mit un terme à sa carrière olympique en se classant sixième à l'épreuve individuelle au sabre.

MoreLabel
Plus

Galerie


Résultats

  • Jeux
    Résultat
    Sport
    Epreuves
  • O
    fleuret par équipes hommes
    B
    fleuret individuel hommes


back to top