skip to content
Date
30 juil. 2012
Tags
Londres 2012 , Actu CIO , Boxe

Ramirez passe d’un rien - Londres 2012 - Boxe

Encore un adolescent, le Californien Jose Ramirez a battu d’un rien le Français Rachid Azzedine et confirmé le bon départ des États-Unis au tournoi de boxe de Londres 2012 grâce à son combat d’ouverture victorieux dans la catégorie poids léger.

Ramirez, 19 ans, a mené le combat en vivacité et puissance contre son adversaire plus expérimenté, qui a pourtant tout donné dans le dernier round mais réalisa que cela ne suffirait pas tout-à-fait alors que Ramirez emportait la décision par 21-20.

Ramirez, qui combattra l’Ouzbèque Fazliddin Gaibnazarov en huitième de finale, a déclaré: « J’étais un peu tendu pour mon premier combat aux Jeux, mais j’ai bon espoir d’être moi-même pour mon prochain combat. Je fais partie d’une équipe jeune et nous avons tous très faim ».

Également en poids léger, la tête de série numéro cinq et médaillé de bronze aux championnats du monde, Gani Zhailauov, du Kazakhstan, a eu de la chance en éliminant le Thaïlandais Saylom Ardee, revenant du diable Vauvert pour remporter une victoire au countback après un score à parité 12-12.

Felix Verdejo Sanchez, de Puerto Rico,19 ans, champion panaméricain dans la catégorie jeunes, a battu Juan Huertas Garcia du Panama sur le score de 11-5 après une patiente démonstration de contres, tandis que le Chinois Liu Qiang était trop fort pour l’Australien Luke Jackson, l’emportant tranquillement sur le score de 20-7.

En poids mi-moyen, Errol Spence a apporté une autre victoire pour le camp américain en prenant l’avantage 16-10 sur le Brésilien Myke Carvalho, auteur d’une performance brouillonne recevant une pénalité dans le deuxième round pour refus de combat.

Alexis Vastine a signé un retour réussi sur le ring avec une victoire 16-12 sur l’Allemand Patrick Wojcicki.

À noter également les victoires du surpuissant Tuvshinbat Byamba représentant la Mongolie, de Custio Clayton pour le Canada et du numéro cinq mondial Cameron Hammond pour l’Australie, qui était trop fort pour le Nigérian Abdoulaye, défait 13-6.

Le duo britannique Josh Taylor et Fred Evans se sont également qualifiés pour le tour suivant.

back to top