skip to content
PyeongChang 2018
Date
07 août 2016
Tags
Rio 2016 , PyeongChang 2018 , Actu CIO

Un peu d’hiver sous le soleil de Copacabana

La maison de PyeongChang 2018 a officiellement ouvert ses portes à Rio de Janeiro pour donner au public des Jeux Olympiques de Rio 2016 un avant-goût du prochain grand festival mondial de sports d’hiver.


Installé sur la célèbre plage de Copacabana, cet espace ouvert, équipé des dernières technologies interactives, abrite une exposition sur les sports olympiques d’hiver et offre aux invités l’occasion de s’essayer au saut à ski à l’aide d’un simulateur en réalité virtuelle. Les visiteurs peuvent également y déguster la cuisine coréenne et découvrir la culture du pays.

PyeongChang 2018

“Pendant que le public mondial va se régaler pendant les deux semaines qui suivent avec les Jeux Olympiques de Rio 2016, la maison de PyeongChang vient rappeler avec sa chaleureuse hospitalité qu’il y aura encore d’autres bons moments à vivre après cela,” a déclaré Gunilla Lindberg, membre de la commission exécutive du CIO et présidente de la commission de coordination de  PyeongChang 2018, lors de l’inauguration du pavillon samedi. 

Relevant qu’il ne reste plus maintenant que 550 jours avant les Jeux d’hiver de PyeongChang, elle a ajouté : “Grâce à ce pavillon, pas besoin d’attendre jusque-là pour avoir un aperçu de ce que seront les Jeux Olympiques d’hiver de  2018.”

Le ministre coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme, Jong-deok Kim, a déclaré pour sa part que les Jeux à PyeongChang et à Rio de Janeiro jetteraient un pont entre deux pays situés des deux côtés opposés de la Terre.

“Cette union est possible car les Jeux Olympiques sont un festival où les individus des quatre coins du monde se rencontrent et nouent des amitiés indépendamment de la distance géographique, du lieu, de la religion ou de la race,” a déclaré le ministre. 

En accueillant les invités à la maison de PyeongChang, le président du comité d’organisation des Jeux de PyeongChang 2018, Hee-beom Lee, a tout spécialement salué les représentants de Rio 2016.

"Le slogan de Rio 2016, c’est “Um mundo novo”  (Un monde nouveau).  Permettez-moi d’en appeler à votre solide soutien pour que nous puissions créer un monde nouveau à Rio et ouvrir de nouvelles perspectives grâce aux Jeux Olympiques”, a–t-il dit.

La maison de PyeongChang sera ouverte au public jusqu’à la fin des Jeux de Rio. Par ailleurs, un pavillon itinérant sillonnera le Brésil et les pays voisins en Amérique du Sud.

PyeongChang 2018
back to top