skip to content

Olympic House IOC

Alors que le CIO célèbre le centenaire de son installation à Lausanne, l’organisation réaffirme dans le même temps la position de Lausanne en tant que capitale mondiale de l’Olympisme pour les 100 prochaines années.

Ainsi qu’il a été annoncé en décembre 2014, le CIO progresse s’agissant du réaménagement de son siège. Baptisé la «Maison olympique» et conçu par le cabinet d’architectes 3XN. Le nouveau bâtiment reflètera fidèlement l’Olympisme, le Mouvement olympique ainsi que le rôle du CIO comme catalyseur de collaboration, et ce de manière emblématique et transparente.

Olympic-house3 IOC

La Maison olympique a été pensée pour offrir un cadre accueillant aux membres du CIO et sera le lieu de rencontre de l’ensemble du Mouvement olympique. Ce projet architectural de haute facture, conçu en étroite consultation avec les autorités locales, offrira en outre à la région un bâtiment emblématique. La conception entend en effet veiller à ce que le bâtiment s’intègre parfaitement dans son paysage historique et environnemental et cohabite avec les habitants.

Olympic-house2 IOC

Les membres de l’administration du CIO seront ainsi réunis sous un seul et même toit au sein de la Maison olympique à Vidy, ce qui se traduira par d’importantes économies à long terme, une efficacité du travail accrue et une meilleure conservation de l’énergie. À travers ce projet, le CIO a également pour ambition de démontrer son rôle de pionnier dans le domaine de la durabilité.

"Durant ces 100 années d’histoire commune, nous avons écrit de nombreux chapitres importants et fascinants, et je me réjouis du suivant, qui verra le réaménagement de notre siège à Lausanne. En effet, alors que nous parlons de l’avenir de notre Mouvement avec l’Agenda olympique 2020, le nouveau siège est un pont entre les racines du CIO à Lausanne et notre vision de l’avenir."
Thomas Bach, Président du CIO.

back to top