- Date
- 28 avr. 2016
- Tags
- Rio 2016 , Actu CIO , Relais de la flamme olympique
Rio 2016 : revivez la transmission officielle de la flamme olympique
Le 27 avril, la flamme olympique a effectué un pas important qui l’a rapprochée de sa destination finale, Rio de Janeiro : au terme de l’étape grecque de son périple, elle a en effet été transmise officiellement au comité d’organisation de Rio 2016, 100 jours exactement avant la cérémonie d’ouverture.
Parmi les personnalités qui assistaient à la cérémonie de passage du témoin, qui s’est déroulée au stade panathénaïque d’Athènes, site des premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896, figuraient notamment Carlos Nuzman, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Rio 2016, et Spyros Capralos, président du Comité Olympique Héllénique. Carlos Nuzman s’est réjoui d’avoir été témoin de cette étape importante en compagnie de son collègue grec.
Getty Images
Le transfert de l’attention, du berceau antique des Jeux au dernier pays organisateur en date, est allé de pair avec le passage du relais entre les prêtresses et les danseurs traditionnels de la Grèce antique qui ont fait pénétrer la flamme dans le stade, et les musiciens et danseurs de samba qui se sont emparés de la scène une fois la transmission de la flamme accomplie.
Après avoir quitté la Grèce, et avant d’entamer son périple en direction du Brésil, la flamme olympique a effectué une brève halte en Suisse où elle devait se rendre au siège des Nations Unies à Genève et au Musée Olympique de Lausanne.
Getty Images