skip to content

Les médailles de Nanjing 2014 moulées dans ses versions or, argent et bronze. L'un des côtés de la médaille (face A) est la création gagnante réalisée par le Slovaque Matej Čička âgé de 23 ans. Pour rappel, cette création baptisée "Track of Winners" ("La piste des vainqueurs") avait remporté le concours de création de médailles organisé par le Comité International Olympique. Dans le cadre de ce concours, plus de 300 créations avaient été reçues du monde entier.

Décrit comme "moderne, frais et dynamique" par le jury du concours, lequel comprenait des olympiens et des designers réputés, le dessin abstrait de Majej et sa forme distincte représentent les vainqueurs et le podium.

Créée par les organisateurs des JOJ de 2014 à Nanjing, la face B de la médaille s'inspire du paysage de la ville historique de Nanjing, associant la muraille ancienne de la ville, l'architecture traditionnelle de la région, le fleuve Qinhaui et les célèbres fleurs de pruniers de Nanjing. L'objectif des organisateurs de Nanjing 2014 était de créer un dessin en harmonie avec celui de Majej, tout en mettant en avant les caractéristiques simples, vivantes et jeunes de la ville hôte.


back to top