La Trêve olympique
Télécharger"Ekecheiria" ou "Trêve olympique" remonte à la Grèce antique du IXe siècle avant J.-C. Il s’agissait d’un traité signé entre trois rois, Iphitos d’Élide, Cléosthène de Pisa et Lycurgue de Sparte pour sceller l’immunité du sanctuaire d’Olympie et de la région d’Élide.Durant cette période de trêve, les athlètes, les artistes et leur famille, ainsi que les simples pèlerins pouvaient voyager en toute sécurité pour participer ou assister aux Jeux Olympiques puis retourner dans leurs pays respectifs.
Tenant compte de la nouvelle réalité politique dans laquelle s’inscrivent le sport et les Jeux Olympiques, comment la Trêve a-t-elle été intégrée aux Jeux Olympiques Modernes ? C’est ce que vous apprendrez en consultant ce document. Durant cette période de trêve, les athlètes, les artistes et leur famille, ainsi que les simples pèlerins pouvaient voyager en toute sécurité pour participer ou assister aux Jeux Olympiques puis retourner dans leurs pays respectifs.
Tenant compte de la nouvelle réalité politique dans laquelle s’inscrivent le sport et les Jeux Olympiques, comment la Trêve a-t-elle été intégrée aux Jeux Olympiques Modernes ? C’est ce que vous apprendrez en consultant ce document.