skip to content
Date
02 févr. 2016
Tags
Actu CIO ,

En visite à Los Angeles, le président du CIO rencontre les dirigeants de la candidature de LA 2024

Lundi, le président du CIO, Thomas Bach, était en visite à Los Angeles, ville candidate à l'organisation des Jeux Olympiques de 2024, où il a été reçu par le maire Eric Garcetti et Casey Wasserman, président du comité de candidature. Les trois dirigeants se sont ensuite rendus sur quelques-uns des sites proposés pour les Jeux, parmi lesquels les universités d'USC et d'UCLA qui accueilleront le village des médias pour la première et le village olympique pour la seconde.


Le président Thomas Bach a déclaré durant cette visite : “Vous avez effectué un travail remarquable en réfléchissant à la façon dont, dans le droit fil de l'Agenda olympique 2020, vous pourriez mettre votre formidable héritage olympique au service d'un avenir olympique encore plus radieux, à la façon dont vous pourriez bâtir cet avenir sur les solides fondements qui sont les vôtres. Los Angeles est une candidate de valeur; la course à l'organisation des Jeux réunit d'ailleurs quatre excellentes prétendantes, chacune s'employant à appliquer à sa manière les réformes préconisées par l'Agenda olympique 2020. Nous savons maintenant que, quel que soit le lieu où se tiendront les Jeux Olympiques en 2024, ce seront de grands Jeux.”

Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a confié pour sa part : “Notre ville s'est considérablement transformée depuis que nous avons accueilli la manifestation olympique pour la dernière fois, mais notre amour des Jeux est toujours aussi fort. Si Los Angeles a l'honneur d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, nous proposerons de nouveaux Jeux pour une nouvelle ère. Nous nous engageons à laisser un héritage important non seulement à notre ville, mais aussi à la région, au pays et au Mouvement olympique tout entier.

Le président Thomas Bach était accompagné pour l'occasion de plusieurs médaillés d'or olympiques, parmi lesquels Carl Lewis, Nadia Comaneci, Bart Conner, Allyson Felix, Dawn Harper-Nelson et Janet Evans. Il a par ailleurs assisté à un dîner au Musée Getty auquel étaient conviés des représentants des communautés sportive et culturelle de Los Angeles. Étaient présents à ses côtés les membres du CIO Larry Probst, également président du CNO américain (USOC), Anita DeFrantz et Angela Ruggiero, le membre honoraire Jim Easton ainsi que le secrétaire général de l'USOC, Scott Blackmun. Avant cela, le président Thomas Bach avait assisté à un match de NBA des Lakers où il avait été accueilli par les champions olympiques Kobe Bryant et “Magic” Johnson.

Avant son déplacement à Los Angeles, le président du CIO s'était rendu à Rome, Budapest et Paris, les trois autres villes en lice pour les Jeux Olympiques de 2024.

Tags Actu CIO ,
back to top