skip to content
Date
09 févr. 2016
Tags
PyeongChang 2018 , Actu CIO

La fièvre monte à PyeongChang à deux ans pile du jour J

Dans deux ans exactement, PyeongChang 2018 sera lancé et les prochains Jeux Olympiques d’hiver respectent strictement leur calendrier pour être simplement aussi passionnants que les éditions précédentes.


Le week-end dernier, le coup d’envoi de la première des épreuves test a été donné sous la forme d’une descente et d’un super-G de la Coupe du monde FIS de ski alpin – une première en République de Corée. Tout s’est déroulé sans problème majeur et les préparatifs vont se poursuivre avec une série d’autres épreuves.

Parmi elles figurent des manches des Coupes du monde de ski acrobatique et de snowboard qui auront lieu au Parc de neige de Bokwang à partir du 18 février, tandis que le Centre des sports de glisse d’Alpensia – construit pour les épreuves de bobsleigh, de luge et de skeleton – devrait accueillir une épreuve de pré-homologation début mars.

Yang-Ho Cho, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver (POCOG), estime que son pays a déjà montré qu’il était prêt à relever le défi de l’organisation de Jeux inoubliables.

« Les deux ans qui viennent vont être très chargés et semés d’embûches, a-t-il indiqué. Mais rien que le week-end dernier, nous avons montré au monde que nous pouvions y arriver et tenir nos promesses pour accueillir les meilleurs athlètes de la planète en Corée du Sud. »

« Avec le début des épreuves test, le POCOG est entré de plain-pied dans la phase opérationnelle de la préparation des Jeux. Nous avons tiré de nombreux enseignements et nous avons été particulièrement encouragés par les retours positifs des athlètes, le week-end dernier. Au cours des deux années restantes, les opérations vont être améliorées grâce à une étroite coopération avec le CIO, les FI et divers groupes clients afin de nous assurer que tout sera prêt. »

Les points à surveiller de près ne manqueront pas en 2016. Cette année sera marquée par la présentation des mascottes, des pictogrammes et de la livrée des Jeux, alors que des volontaires seront recrutés et que l’ouverture tant attendue de la billetterie au grand public sera effective. Entre aujourd’hui et le 9 février 2018, tous ceux qui sont en lien avec les Jeux à PyeongChang n’auront plus une minute à eux, absorbés qu’ils seront par leur mission de mettre en place un hiver d’exploits sportifs mémorable.

back to top