skip to content
LANGEN Christoph
LANGEN Christoph

Christoph LANGEN

  • O 2
  • A 0
  • B 2

Un grand champion de bobsleigh qui remporta tous les grands titres de son sport.

Un départ modeste

Ancien décathlète, Langen passa au bobsleigh et se lança en compétition comme freineur dans les descentes de 1985. Aux Jeux d’hiver à Calgary en 1988, il se classa 7e dans le bob à deux et 11e dans le bob à quatre.

L’or en tant que pilote

Passé pilote de bobsleigh, Langen goûta ses premiers succès à Albertville aux Jeux d’hiver de 1992, où il décrocha le bronze dans l’épreuve à deux. Six ans plus tard à Nagano, Langen ajouta deux autres médailles à son palmarès en s’imposant dans l’épreuve à quatre et en terminant troisième dans celle du bob à deux.

Gloire du bob à deux

En 2002, Langen avait pratiquement tout remporté dans son sport, avec 25 titres de champions du monde ou d’Europe. La seule médaille qu’il n’avait pas obtenue était celle du bob à deux aux Jeux Olympiques. Pourtant, et ce bien que son freineur se soit retiré deux semaines avant les Jeux à Salt Lake City, Langen et son freineur remplaçant revinrent de loin pour décrocher la victoire par neuf centièmes de seconde.

Un bob fait maison

Langen construisait lui-même ses propres bobsleighs. Et il y excellait puisqu’il a été reconnu que ces engins étaient les plus rapides du monde!

Plus

Galerie


Résultats



back to top