Une légende est née
Fils d’un boxeur olympique iranien, Andre Agassi commença à jouer au tennis à l’âge de trois ans une raquette scotchée à la main. Compte tenu de son talent, il n’est pas surprenant qu’il soit devenu professionnel à 16 ans.
Succès dans le Grand chelem
Sur le circuit, Agassi devint rapidement le joueur le plus craint après l’étape décisive que représenta sa victoire à Wimbledon en 1992. Par la suite, il devait remporter 57 tournois de Championnats en simple et huit des rencontres du Grand chelem.
Redoutable compétition
Agassi représenta les États-Unis aux Jeux de 1996 à Atlanta et on s’attendait à ce qu’il parvienne en finale sans difficulté. Il eut, cependant, à se battre dans les matches éliminatoires et, dans les quarts de finale, il dut rassembler tous ses esprits pour évincer le Sud-Africain Wayne Ferreira en trois sets exceptionnellement serrés.
Une famille en or
En finale, Agassi retrouva son jeu et battit l’Espagnol Sergi Bruguera, 6-2, 6-3, 6-1, ajoutant ainsi l’or à son spectaculaire palmarès. En 2001, il épousa Steffi Graf, également détentrice d’une médaille d’or olympique de tennis après avoir remporté le simple dames aux Jeux de 1988 à Séoul.