skip to content
SAVON Félix
SAVON Félix

Félix SAVÓN

  • O 3
  • A 0
  • B 0

Félix Savón a dominé la boxe amateur pendant 14 ans dans la catégorie poids lourds. Il a remporté son premier titre de champion du monde en 1986, mais Cuba ayant boycotté les Jeux Olympiques à Séoul en 1988, Savon n'a pas pu participer au tournoi olympique de boxe cette année-là.

L’obstacle le plus difficile en quart de finale

Aux Jeux Olympiques à Barcelone en 1992, Savon a dû se débarrasser en quart de finale de l'Américain Danell Nicholson, adversaire coriace puisque le boxeur cubain a frôlé l'élimination au dernier tour, reprenant le dessus après avoir été mené 13-11. La suite de la compétition s'est déroulée sans accroc pour Savon, qui a triomphé du Nigérian David Izonritel en finale, sur le score de 14-1.

Un grand athlète

Quatre ans plus tard à Atlanta, Savón n'a rencontré aucune opposition sérieuse, remportant un deuxième titre olympique aux dépens du Canadien David Defiagbon sur le score de 20-2. Et quatre ans plus tard à Sydney, à l'âge de 33 ans, Savón a conquis un troisième titre olympique sans difficulté, battant l'Allemand Sebastian Köber en demi-finale et le Russe Sultan Ahmed Ibragimov en finale, respectivement sur le score de 14-8 et de 21-13. Athlète de grande taille (1,98m), Savón est l'un des trois boxeurs ayant remporté trois médailles d'or aux Jeux Olympiques.

MoreLabel
Plus

Galerie


Résultats



back to top