- Date
- 02 mai 2013
- Tags
- JOJ , Actu CIO , Innsbruck 2012
Sarah Anderson, l'étoile montante du curling et ancienne athlète des Jeux Olympiques de la Jeunesse, rejoint l’élite américaine
Ces douze derniers mois ont été remplis de moments forts pour la jeune athlète américaine âgée de 18 ans à peine. Un an après avoir participé aux premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Innsbruck, où elle a terminé cinquième de la compétition mixte de curling avec ses coéquipiers, Sarah Anderson a attiré l’attention de l'équipe américaine de curling féminin.
En début d'année, Sarah, encore élève dans un lycée de Pennsylvanie, a en effet été remarquée par la capitaine de l’équipe nationale, Erika Brown, qui lui a ainsi proposé de seconder son équipe, composée de quatre athlètes olympiques, lors des Championnats du monde 2013 de curling féminin à Riga, en Lettonie. Tout à la fois stupéfaite et honorée,
Sarah a été ravie de pouvoir observer et travailler avec les meilleures curleuses du monde.
Après une expérience « amusante et enrichissante » aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et à la suite de sa récente participation aux Championnats du monde de curling féminin, Sarah est plus déterminée que jamais à prendre part à d’autres grandes compétitions afin d’améliorer sa technique et pourquoi pas, un jour, monter sur le podium olympique.
Pour en savoir plus sur le parcours de Sarah et la façon dont elle gère études et entraînement, rendez-vous sur www.teamusa.org.