skip to content
Date
26 août 2014
Tags
Nanjing 2014 , JOJ , Actu CIO

Le relais mixte de pentathlon moderne, une affaire vraiment collective

Maria Migueis Teixeira (POR) et Anton Kuznetsov (UKR) ont remporté l’or du relais par équipes mixtes internationales de pentathlon moderne, le 26 août.

La puissance du travail d’équipe a vraiment fait merveille, puisque tous les médaillés ont largement amélioré leurs résultats individuels.

Maria Migueis Teixeira et Anton Kuznetsov avaient terminé 13e et 12e de leur épreuve individuelle respective. En fait, aucun des six médaillés de l’épreuve mixte n’a connu les honneurs du podium dans les épreuves individuelles, prouvant la valeur des associations.

À peine Kuznetsov a-t-il franchi la ligne d’arrivée que sa partenaire portugaise a couru vers lui pour le serrer dans ses bras.

« C’est fantastique. C’est super parce qu’il est d’un pays différent », a déclaré Maria Migueis Teixeira, avant d’expliquer qu’ils se sont servis d’un langage commun, à base de signes des mains et de langage corporel, pour communiquer.

Et d’ailleurs, après la victoire, ce langage corporel s’est exprimé de façon survoltée.

Lors du dernier tour de l’épreuve de course et de tir du relais, la médaille d’or s’est jouée lors de la course à pied entre Kuznetsov et Ricardo Yamil Vera Reyes (MEX).

Les deux hommes ont entamé la dernière série de tirs pratiquement ensemble. Le Mexicain a quitté le stand de tir le premier, mais Kuznetsov l’a rapidement dépassé pour conserver une avance de 10 mètres jusqu’au bout.

Ricardo Yamil Vera Reyes et sa partenaire Anna Zs. Toth (HUN) ont ainsi obtenu la médaille d’argent.

« C’est quand même un bon résultat, a indiqué le pentathlonien mexicain. Nous avons très bien marché en escrime, un peu moins en natation. »

Le bronze est revenu à Aurora Tognetti (ITA) et Park Gilung (KOR).

back to top