skip to content
Date
27 août 2014
Tags
Nanjing 2014 , JOJ , Actu CIO

L'esprit olympique de la jeunesse gagne le triathlon

L'entraîneur de l'équipe américaine de triathlon, Ian Murray, a complètement adhéré à l'esprit des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Dans un geste d'une extrême gentillesse, en constatant l'état du vélo de Boris Teddy, le triathlète qui concourait pour l'équipe des îles Salomon, Ian Murray a décidé de lui prêter le sien.


Le  vélo n'était pas adapté", a déclaré Ian Murray. Et d'ajouter : "La roue était voilée, le vélo était très lourd et les composants très usés. C'était juste un vélo lent." Une vraie séance d'entraînement est difficile pour Boris Teddy, car il n'est pas habitué aux routes en bon état et aux eaux calmes de Nanjing. Ainsi qu'il l'a lui-même déclaré : "Les installations ne sont pas très bonnes dans mon pays."

"Pour mon entraînement en cyclisme, les routes sont mauvaises. Nous n'avons pas de bonnes routes aux îles Salomon. Il y a des nids-de-poule et des camions, donc généralement je m'entraîne le matin et le soir quand c'est un peu plus calme."



Le vélo a été utilisé dans un seul relais mixte aux JOJ, où l'équipe des îles Salomon est arrivée 16e sur 16, mais d'après Boris, ce vélo était réellement une amélioration. À tel point qu'un membre de l'équipe gagnante ‘Europe 1’, Ben Dijkstra (GBR), a salué la performance de Boris sur ce vélo.

Ce résultat ne va pas décourager pour autant Boris Teddy. Il a en effet été ravi de pouvoir suivre d'autres triathlètes du niveau auquel il aspire. Il a ainsi commenté avant son retour aux îles Salomon : "Je dois m'entraîner plus dur encore pour pouvoir me mesurer à eux, à leur niveau".

back to top