skip to content
Date
28 juil. 2015
Tags
Actu CIO , Buenos Aires 2018

JOJ de Buenos Aires 2018 : un programme innovant et une meilleure parité garçons-filles

La commission exécutive du CIO a approuvé aujourd'hui le programme des épreuves des 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'été qui auront lieu en 2018 à Buenos Aires. Au menu sportif : des nouveautés, qui sont la marque de fabrique de l'événement, et une meilleure parité garçons-filles.

Pour la première fois aux JOJ à Buenos Aires en 2018 du BMX freestyle, du kitesurf et du handball de plage notamment.  Ainsi que l'a déclaré le président de la commission de coordination de Buenos Aires 2018, Frank Fredericks : "Les Jeux Olympiques de la Jeunesse montrent la voie en proposant sans cesse de nouveaux concepts. Nous sommes impressionnés par la créativité dont font preuve les Fédérations Internationales afin de rendre cet événement véritablement attrayant pour les jeunes et le public. Je suis persuadé que les JOJ de Buenos Aires 2018 remporteront un formidable succès."

Le comité d'organisation argentin (BAYOGOC) soutient pleinement le nouveau programme, parfaitement en adéquation avec sa vision, et s'efforce de faire des JOJ une manifestation unique qui saura séduire les jeunes. Leandro Larrosa, directeur général du BAYOGOC, a confié pour sa part : "À Nanjing en 2014, nous avons pu constater l'attrait des nouvelles épreuves proposées par les Fédérations Internationales; aussi sommes-nous ravis de travailler avec elles et le CIO afin d'aller encore plus loin. Les 28 FI font preuve d'une grande souplesse dans la façon d'aborder cette manifestation qui leur permet de continuer à développer leur sport."

L'innovation et l'égalité des sexes sont des principes clés des Jeux Olympiques de la Jeunesse depuis la première édition à Singapour en 2010. La manifestation a pour ambition de mobiliser la jeunesse locale, de rassembler les meilleurs jeunes athlètes du monde et d'encourager les jeunes à bouger. Les JOJ sont devenus un laboratoire d'innovations sportives et un catalyseur d'initiatives pour le Mouvement olympique.

back to top