Le président du CIO se rend au Vietnam
Le président du CIO, Thomas Bach, s’est exprimé ce week-end devant l’assemblée générale du Conseil olympique d’Asie (OCA) à Da Nang au Vietnam.
Le président du CIO a félicité les Comités Nationaux Olympiques d’Asie pour leur magnifique succès aux Jeux Olympiques de Rio 2106. "L’Asie devient de plus en forte," a-t-il déclaré. Il a relevé que cinq CNO avaient remporté leur première médaille d’or – le Bahreïn, la Jordanie, le Tadjikistan, Singapour et le Vietnam.
IOC/Greg Martin
Parmi les membres du CIO présents à l’assemblée générale, citons le cheik Al Fahad Al Sabah, président de l’OCA et de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO), et Gunilla Lindberg, également secrétaire générale de l’ACNO, laquelle a fait une présentation sur les activités de l’ACNO, ainsi que plusieurs autres membres dont le vice-président du CIO, John Coates.Auparavant, le président du CIO, accompagné du cheik Al Fahad Al Sabah et du vice-président John Coates, avait rencontré le premier ministre vietnamien juste avant l’ouverture des Jeux asiatiques de plage organisés dans la ville côtière vietnamienne.
IOC/Greg Martin
Le président du CIO était en effet présent aux côtés du cheik Al Sabah à la cérémonie d’ouverture des Jeux asiatiques de plage tenue à la veille de l’assemblée générale de l’OCA. Le président a par la suite assisté à quelques compétitions des Jeux de plage, dont des épreuves dans deux sports de combat, le ju-jitsu et le muay-thaï (boxe thaïlandaise).
IOC/Greg Martin