Pause sportive à la boutique
TOM boutique fait aussi partie du programme « Cap sur Rio », un programme spécialement conçu à l’occasion des JO de Rio 2016 pour inviter les visiteurs du Musée Olympique au voyage.
En effet, la boutique du Musée célèbre à sa façon ces Jeux et propose en exclusivité les articles issus du programme officiel de merchandising des Jeux Olympiques de Rio 2016, ainsi qu’une sélection d’articles en provenance directe de Copacabana.
Gilson Martins, véritable star carioca sera représenté dans les rayons de la boutique avec une série d’objets fabriqués à Rio de façon artisanale, avec des matériaux de récupération : trousse de toilette, petit sac de plage, porte-monnaie etc., des articles très colorés, indissociables des célèbres plages brésiliennes où le designer possède plusieurs boutiques.
Mais aussi tongs, kits de caïpirinha, paréos et maillots de bains, l’été sera beau, l’été sera chaud, l’été aura les couleurs de Rio.
Une boutique haute en couleurs
Dans le hall d’accueil du Musée, la boutique peut être le point de départ de la visite ou l’espace que l’on visite en fin de parcours pour se faire plaisir.
Une gamme exclusive d’articles, fun, évolutive et originale, est proposée, qui répond à l’engagement environnemental du Musée Olympique, authentifié par ses labels.
Les articles sont de qualité et à des prix accessibles à tous.
La boutique offre au visiteur la possibilité de prolonger chez lui son expérience olympique en faisant par exemple l’acquisition :
- D’articles vintage fortement connectés avec les éditions des Jeux Olympiques passés
- D’objets et répliques des œuvres d’art d’artistes de renom que le Mouvement olympique a inspirés et dont le CIO a fait l’acquisition pour son patrimoine
- De produits liés à l’actualité olympique, mis en scène par le merchandising des Jeux Olympiques en cours ou à venir
- Des articles en lien avec les expositions temporaires du Musée
- Ou de petits souvenirs estampillés Musée Olympique, en lien avec le lieu visité
Chaque article proposé est soigneusement conçu et développé pour ses valeurs historique, éducationnelle et artistique.
Les objets sont en phase avec la mission première du Musée Olympique qui est de mettre en valeur et perpétuer l'Histoire Olympique.
Une zone dédiée à Swatch, Top Sponsor du Comité International Olympique, propose également une série de montres à haute valeur olympique : une collection de montres vintage qui revisite les Jeux Olympiques passés
La boutique est aussi disponible en ligne :