skip to content
Date
07 août 2015
Tags
Rio 2016 , Actu CIO

Rio 2016 inaugure le Centre olympique de sports équestres

Au lendemain de la célébration de l’entrée dans la dernière année avant l’ouverture des Jeux Olympiques à Rio, le comité d’organisation de Rio 2016 a marqué une nouvelle étape avec l’inauguration du Centre olympique de sports équestres.


Cette installation située dans le Parc olympique de Deodoro accueille les Séries équestres internationales Aquece Rio du 6 au 9 août. Après les compétitions de voile, volleyball, triathlon et d’aviron, il s’agit des cinquièmes épreuves tests de Rio 2016. Elles permettront de mettre à l’essai les diverses opérations prévues pour les Jeux dans un an et testeront ainsi toute une série d’aspects comme le terrain de jeu, l’accréditation ou la technologie du chronométrage et des résultats.

En tout, ce sont 40 départements et 102 membres du personnel du comité d’organisation de Rio 2016 qui sont à pied d’œuvre pour ces épreuves tests, ainsi qu’environ 500 volontaires. Cette compétition n’est pas ouverte au public mais 1 200 personnes, parmi lesquelles les représentants de 16 fédérations nationales, dont la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les Pays-Bas, y assistent à titre d’invités pour une compétition où s’affrontent 13 cavaliers.

« La présence de fédérations étrangères est très importante pour nos épreuves tests, » a déclaré Alex Titan, responsable des compétitions de sports équestres à Rio 2016, « elles nous aideront à analyser la structure de la manifestation et les équipements qui seront les mêmes qu’aux Jeux ainsi que le fonctionnement des opérations. »

« Naturellement, elles observeront également l’expérience des cavaliers durant la compétition et en tireront des informations et autres constatations utiles pour les athlètes de leur pays.»

Construit à l’origine pour les Jeux panaméricains de 2007, le Centre olympique de sports équestres a été agrandi pour les Jeux Olympiques. C’est là que déroulera l’ensemble des compétitions olympiques de sports équestres de Rio 2016.

Pour plus d’informations sur les Jeux Olympiques à Rio en 2016, consultez : www.rio2016.com


 

back to top