Actualités
Le chef du HCR s'entretient avec le Pape François sur la crise mondiale des déplacements
Filippo Grandi a exprimé sa profonde gratitude au Pape pour son plaidoyer et ses efforts afin d'attirer l'attention sur les réfugiés et les personnes déplacées internes.
Le nombre de réfugiés sud-soudanais dépasse un million
En franchissant le cap d'un million de réfugiés sud-soudanais, le Soudan du Sud rejoint la Syrie, l'Afghanistan et la Somalie - des pays ayant généré plus d'un million de réfugiés.
La pétition du HCR #WithRefugees est remise au Secrétaire général de l'ONU
Comptant plus de 1,2 million de signatures, la pétition est remise à New York au Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, lors de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Déplacée trois fois, une enseignante ukrainienne à la retraite reste optimiste
Vira, 85 ans, fait partie des milliers de personnes âgées vulnérables qui se sont retrouvées prisonnières du conflit dans l'est de l'Ukraine et dont la vie a basculé.
L'accès à Internet via le téléphone mobile, un besoin vital pour les réfugiés
Une nouvelle étude menée par le HCR et Accenture identifie le téléphone mobile et l'accès à Internet comme étant essentiels pour la sécurité des réfugiés au même niveau que la nourriture, l'abri et l'eau potable.
Le nageur syrien fait sensation aux Jeux paralympiques 2016
Bien qu'Ibrahim Al-Hussein ne soit pas arrivé en finale, sa participation aux Jeux paralympiques 2016 a été la réalisation de son rêve.
Début historique pour les athlètes déplacés aux Jeux paralympiques de Rio
Ibrahim Al-Hussein mène les athlètes de la toute première équipe paralympique indépendante dans le stade Maracanã sous le drapeau du Comité international olympique.
Le Sommet des Nations Unies pourrait « changer la donne » pour la protection des réfugiés et des migrants
Le Sommet de l'Assemblée générale des Nations Unies du 19 septembre sur la gestion des larges mouvements de réfugiés et de migrants devrait adopter des engagements essentiels pour renforcer leur protection.
Depuis la noyade d'Alan Kurdi, les décès en Méditerranée ont grimpé en flèche
Cette année, le rythme des noyades n'a fait qu'augmenter, l'année 2016 devenant l'année la plus meurtrière jamais enregistrée pour les personnes ayant tenté la traversée de la Méditerranée.