skip to content
Date
09 oct. 2015
Tags
Lillehammer 2016 , JOJ , Actu CIO

Dernières nouvelles de Lillehammer 2016 – Rencontre avec les jeunes reporters

Il n'y a pas que les athlètes qui s'entraînent dur pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) ! Après un programme de formation chargé lors des JOJ de Nanjing 2014 dispensé par des experts dans les domaines de la diffusion, de la presse écrite et photographique et des médias sociaux, 15 jeunes reporters ont été choisis pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Lillehammer 2016.  Du 12 au 21 février 2016, ces étoiles montantes du journalisme seront en effet chargés de rendre compte sur le site web officiel www.lillehammer2016.no de toutes les activités, aussi bien sur l'aire de compétition qu'en dehors. Nous vous proposons sans plus attendre de découvrir l'équipe dans son ensemble.


Emily Bayci, USA

 

Emily Bayci, 25 ans, baigne dans le sport depuis son plus jeune âge. Elle se réjouit de couvrir les Jeux Olympiques de la Jeunesse car elle pense ainsi pouvoir faire le portrait des athlètes le plus fidèlement possible. Emily Bayci vit actuellement à Cincinnati et écrit sur les Jeux Olympiques ainsi que sur les sports professionnels et étudiants depuis cinq ans.

 

Ivan Boyanov, BUL

 

Ivan Boyanov , 24 ans, est journaliste sportif. Il travaille pour la chaîne de télévision bulgare TV7 depuis 2010. Il a participé au programme des jeunes reporters du CIO à l'occasion des deuxièmes Jeux Olympiques de la Jeunesse où il a été colauréat du Prix Steve Parry, lequel récompense le meilleur jeune reporter du Comité International Olympique.

 

Maria Carolina Cabella, ARG

 

Le sport est sa passion. Avec le journalisme sportif, elle a trouvé le moyen de faire ce qu'elle aime le plus : écrire des histoires, rencontrer des personnes différentes et découvrir de nouvelles cultures. Le sport fait partie intégrante de sa vie : elle pratique en effet le hockey sur gazon depuis près de 20 ans. 

 

Ricardo Chambers, JAM

 

Ricardo a travaillé pendant trois ans à plein temps pour la KLAS ESPN RADIO, où il a reçu en 2010 le prix du jeune journaliste de l'année de l'Association de presse de Jamaïque. En 2012, il a accepté l'offre de l'une des entités médias les plus reconnues de l'île, à savoir le groupe de communication RJR. Ce poste l'a propulsé parmi les meilleurs commentateurs sportifs de Jamaïque et depuis 2015, il est également présentateur à la télévision. Ricardo se réjouit d'être aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver car il pourra ainsi pour la première fois couvrir les sports de glace.

 

Changjie Chen, CHN

Chen Changjie, 23 ans, est passionné et dynamique. Il nous confie que son rêve est tout simplement d'être journaliste sportif et qu'il fera tout pour le réaliser.

 

Laura Godenzi, SUI

Partie à Nanjing 2014 avec un peu d'expérience dans les médias, Laura est rentrée en Suisse avec de vastes connaissances, de formidables histoires et une nouvelle passion pour la photographie grâce à son fantastique mentor dans ce domaine, Nick Didlick. Elle est actuellement en licence en sciences de la communication, mais dès qu'elle a du temps devant elle, elle retrouve son appareil photo pour une séance afin de parfaire sa technique. En dehors de son engouement pour la photo, elle aime les langues étrangères, le sport, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux endroits. 

 

Polina Golovina, BLR

Diplômée en médias et communication interculturelle, Polina Golovina, 26 ans, travaille aujourd'hui comme secrétaire de presse et spécialiste des relations internationales pour la Fédération bélarusse de voile. À ce poste, elle arrive à associer plusieurs de ses passions : son amour pour l'écriture et la photographie, son intérêt pour les autres cultures et son engouement pour le sport. Sa participation au programme des jeunes reporters de Nanjing 2014 a été, selon elle, une expérience incroyable, une source d'inspiration et un véritable tremplin dans sa vie professionnelle. Elle est ravie de poursuivre cette aventure passionnante à Lillehammer 2016 en tant que journaliste photo sous la direction de son mentor, Nick Didlick. 

 

Jingjing Liao, CHN

 

Liao Jingjng est originaire de République populaire de Chine. Elle est très intéressée par le journalisme sportif et rêve d'ailleurs de se distinguer dans ce domaine. Ses passe-temps sont la peinture et le tennis de table. C'est une fille chaleureuse, impatiente de se faire de nouveaux amis. 

 

David Lozada, PHI

 

David a été rédacteur, reporter multimédias, et gestionnaire de communauté pour Rappler, l'un des plus grands sites web d'actualités des Philippines pendant deux ans et demi. Il couvre tout particulièrement l'actualité sur des sujets comme les changements climatiques, le développement, la jeunesse et le sport. En tant que gestionnaire de communauté, il recrute et forme des journalistes à l'échelle nationale. 

 

Diego Melendreras, GUA

Jeune homme ouvert, véritable jukebox humain et passionné de voyages. Diego a récemment commencé à animer sa propre émission de radio. Sa plus grande joie est de faire rire les autres. 

  

Pallavi Prasad, IND

 

Avec son diplôme de premier cycle en littérature anglaise et sa licence en arts libéraux, Pallavi Prasad, 22 ans, estime que le programme des jeunes reporters est la meilleure chose qui lui soit arrivée professionnellement parlant. Plutôt intéressée par la presse au départ, elle s'est cependant découvert une passion pour les histoires racontées en photos. Elle couvrira donc les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Lillehammer 2016 en tant que journaliste photo. En Inde, elle travaille comme rédactrice de contenus sur les voyages. Elle aime écouter de la musique et immortaliser ses journées en photos. 

 

Jerick Sablan, GUM

 

Jerick Sablan est depuis plusieurs années journaliste pour l'un des plus grands journaux de Guam, le Pacific Daily News. Son expérience aux Jeux Olympiques de la Jeunesse va lui servir de tremplin pour couvrir les Jeux Olympiques à Rio de Janeiro l'an prochain. Il écrit généralement sur la culture unique de son île ainsi que sur la diversité des habitants de Guam. Il va bientôt également couvrir le sport à l'échelle nationale. 

  

Vegard Anders Skorpen, NOR

Vegard est diplômé en journalisme et prépare actuellement sa deuxième licence, cette fois-ci en sciences du sport, management du sport. À 24 ans seulement, il travaille depuis cinq ans déjà à temps partiel comme journaliste. Toute la famille du côté de sa mère est originaire de la région de Lillehammer, aussi se réjouit-il de couvrir les JOJ dans un environnement familial.

  

Ashlee Tulloch, NZL

Ashlee Tulloch travaille pour la chaîne de télévision néo-zélandaise, 3News, en tant que reporter et journaliste sportive depuis 2011.
Il ne fait aucun doute que le point culminant de sa carrière à ce jour est sa participation au programme des jeunes reporters de Nanjing 2014. À 25 ans, elle est très enthousiaste à l'idée de couvrir en tant que journaliste de radiodiffusion les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Lillehammer 2016.
 
Elle a par ailleurs récemment commencé à présenter une nouvelle émission sur TV3 baptisée "Super Sport Sunday" qui couvre toute l'actualité du sport ainsi que tous les temps forts sportifs du week-end. Ashlee nous confie que la victoire de la Coupe du monde de rugby par les All Blacks en 2011 est son plus beau souvenir sportif. Parmi les personnalités qu'elle a interviewées, elle cite de formidables athlètes tels que Roger Federer, Serena Williams ou encore Yao Ming. Ashlee possède une licence en communication obtenue à l'Université de technologie d'Auckland.

 

Jade Webster, CAY

 

Jade Webster, jeune journaliste installée aux îles Caïman, a rejoint le programme des jeunes reporters à l'occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing 2014. Petite, son rêve était de devenir journaliste-reporter pour satisfaire son envie de voyages. Auparavant reporter pour une chaîne de télévision locale, Cayman 27, Jade travaille aujourd'hui dans le marketing pour une société d'avocats. Toujours journaliste dans l'âme, Jade apporte son aide au Comité National Olympique des îles Caïman en tant que reporter. Elle a en outre récemment été choisie pour participer au programme des jeunes reporters organisé en juillet dernier dans le cadre des Jeux Panaméricains de Toronto 2015.

back to top