skip to content
JORDAN Michael
JORDAN Michael

Michael JORDAN

  • O 2
  • A 0
  • B 0

Les remarquables exploits de Michael Jordan ont fait de lui le plus grand joueur de basketball de tous les temps.

Exploits amateurs

Michael Jordan représenta les États-Unis aux Jeux de 1984 à Los Angeles, juste avant de devenir professionnel dans l'équipe des Chicago Bulls de la NBA. Jordan mena l’équipe des États-Unis en marquant une moyenne de 17,1 par match et elle décrocha l’or, étant demeurée invaincue toute la durée du tournoi et l’emportant avec un écart moyen de 32 points par match.

Performance olympique de rêve

Les professionnels de la NBA furent autorisés à jouer aux Jeux de 1992 à Barcelone et Michaël Jordan fut un joueur essentiel de la « Dream Team » américaine. Deuxième marqueur de l’équipe avec une moyenne de 14,9 points par match, Michaël Jordan établit également un record de 37 interceptions et décrocha ainsi sa deuxième médaille olympique d’or, dans la finale qui vit les États-Unis s’imposer à la Croatie, 117-85.

Fabrication d’une légende

La réputation de Michaël Jordan de plus grand joueur de basketball de l’histoire est peu contestée. Il a été sélectionné comme le joueur de la NBA le plus remarquable de l’année à cinq reprises et le meilleur marqueur du championnat de la NBA à dix reprises. Il a mené les Chicago Bulls à six victoires de championnats.

Un héritage durable

Après deux retraits de la compétition et deux retours, Jordan a  définitivement quitté la NBA en 2003, achevant sa carrière avec une moyenne record de 30,12 points par match, le chiffre le plus élevé de la Ligue. En honneur de ses exploits, les Chicago Bulls ont retiré le maillot porteur du numéro 23, son chiffre distinctif.

MoreLabel
Plus

Galerie


Résultats



back to top