skip to content

10 FÉVRIER - 25 SEPTEMBRE 2016

Cap sur Rio 2016 : Expo Rythmes et diversité

« Cap sur Rio 2016 : rythmes et diversité » (espace « Focus » au niv +1 - entrée libre) est la partie du programme qui plonge le visiteur au cœur de la culture brésilienne avec le corps métissé et la musique comme fils rouge.

Dans la scénographie, les productions de photographes, artistes et vidéastes cariocas contemporains illustrent le propos qui aborde le métissage sous différents angles : la forêt, la ville, la célébration, la plage, le football, la musique.

A chaque thème sa tonalité, et en fin de parcours une symphonie visuelle et musicale originale et inédite en apothéose.

« Cap sur Rio 2016 » est le programme concocté par Le Musée Olympique, à l’occasion de la célébration des Jeux Olympiques de Rio 2016, pour faire vivre aux visiteurs une expérience riche et variée aux couleurs chatoyantes et aux sonorités chaloupées du Brésil.

Pour commencer :

Un parcours warm-up dans le parc avec différents points d’information sur le Brésil, son histoire, sa culture, ses athlètes, sa musique.

Les étranges petites bêtes gonflables de l’artiste Felipe Barbosa apportent une touche ludique au parcours.

Ensuite :

Deux expositions thématiques, la première sur les Jeux Olympiques à Rio: l’organisation, le look des JO, les sports au programme, les athlètes, et bien d’autres.

Et la seconde sur les rythmes et la diversité au cœur de la culture brésilienne à travers la musique, la danse, les fêtes populaires, les sports.

Mais aussi :

Des démonstrations de samba et de capoeira, des concerts, des projections de films, des spécialités culinaires au TOM café.

Et bien sûr :

Une nuit blanche le 5 août pour suivre ensemble la cérémonie d’ouverture des Jeux et du 6 au 21 août, la retransmission des compétitions sur grand écran.

Un simple clic pour accèder à toutes les infos sur le progamme "Cap sur Rio".