Samsung Electronics Co., Ltd a commencé à s’engager pour les Jeux Olympiques comme sponsor local pour les Jeux de 1988 à Séoul.
Catégorie exclusive de produits ou de services : Équipements de communication sans fil
Avec les Jeux Olympiques d’hiver de 1998 à Nagano, l’entreprise a renforcé son engagement en faveur du Mouvement olympique en tant que partenaire olympique mondial dans la catégorie des équipements de communication sans fil, fournissant sa plateforme de communication sans fil, dénommée Wireless Olympic Works (WOW), et ses téléphone mobiles. Ces technologies innovantes de téléphonie mobile offrent à la famille olympique des services d’information en tant réel et en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur, ainsi que des moyens de communication interactifs. Samsung organise diverses campagnes de marketing numériques pour partager l’enthousiasme des Jeux Olympiques avec des personnes du monde entier et permettre à chacun de prendre part aux Jeux grâce à la technologie mobile intelligente.
Samsung Electronics Co., Ltd. est un chef de file mondial dans le domaine des semi-conducteurs, des télécommunications, des médias numériques et des technologies de convergence numérique, avec un chiffre d’affaires consolidé de USD 143,1 milliards en 2011. La société emploie environ 206 000 personnes dans 72 pays où elle dispose de 197 bureaux. Elle est reconnue pour ses excellents résultats rapport à divers critères économiques, environnementaux et sociaux. Samsung Electronics a été nommée entreprise de technologie la plus durable du monde selon l’indice de durabilité 2011 de Dow Jones.