skip to content
Date
02 juil. 2015
Tags
PyeongChang 2018 , Actu CIO

PyeongChang 2018 nomme un directeur de création exécutif pour les cérémonies olympiques

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver à PyeongChang en 2018 a annoncé la nomination de Song Seung-whan à titre de directeur de création exécutif pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux. 


Song, qui a débuté sa carrière en tant qu’acteur au théâtre et à la télévision, est surtout connu pour avoir créé Nanta, un spectacle musical célèbre aussi sous le nom de Cookin’ ou Cookin’ Nanta. 

Ce spectacle sans paroles qui mélange comédie, musique, cuisine et samul nori, un rythme coréen traditionnel, lancé à Séoul en 1997, est aujourd’hui le plus ancien spectacle à l’affiche du pays avec à son actif 10 millions d’entrées depuis la première. Nanta a fait ses débuts internationaux au festival Fringe d’Edimbourg en 1999 où le trophée de la meilleure performance lui a été décerné, avant de devenir le premier spectacle musical asiatique présenté sur Broadway à New York en 2004.

« C’est un grand honneur de rejoindre PyeongChang 2018 en tant que directeur de création exécutif pour les cérémonies des Jeux Olympiques d’hiver de 2018, » a déclaré Song. « Je consacrerai mes meilleurs efforts à la création de cérémonies fantastiques et inoubliables. »

« Je suis ravi de compter Song Seung-whan parmi nous, » a ajouté le président du POCOG, Yang-Ho Cho, pour sa part, « son expérience et ses talents de créateur seront des atouts précieux pour des cérémonies qui devront communiquer harmonieusement notre passion, nos traditions et notre culture cosmopolite à un public mondial. » 

Après cette nomination de Song, le POCOG prévoit à présent de mettre en place des équipes de création expérimentées dotées de talents culturels coréens remarquables et d’experts du monde entier hautement qualifiés pour produire les cérémonies d’ouverture et de clôture pour les Jeux Olympiques d’hiver 2018.

La cérémonie d’ouverture de PyeongChang 2018 aura lieu le 9 février 2018, et la cérémonie de clôture est prévue le 25 février. Elles se dérouleront toutes les deux dans le Stade olympique de PyeongChang.

back to top