skip to content
Date
04 août 2012
Tags
Londres 2012 , Actu CIO , Volleyball

Les prétendants au titre en volleyball luttent d’arrache-pied - Londres 2012

Cette journée a été remplie de victoires surprenantes et de rencontres très difficiles dans le tournoi masculin de volleyball.

La Russie a réussi un revirement stupéfiant pour offrir le moment marquant de la journée, en remontant de deux sets pour renverser les champions en titre américains.

Pour la première fois de ce tournoi, l’équipe classée numéro deux au niveau mondial a été à la hauteur de sa réputation, infligeant au passage aux États-Unis leur première défaite des matchs éliminatoires.

C’est l’attaque qui a fait la différence. La Russie a trouvé le sol 67 fois alors que les Américains ne l’ont trouvé que 49 fois. Maxim Mikhaylov a réussi 27 attaques et a été bien soutenu par Sergey Tetyukhin (21).

Le ton de la journée avait été donné plus tôt, lorsque l’Italie a lutté durement pour effectuer sa propre remontée face à l’Australie, gagnant 25-21, 25-18, 21-25, 14-25, 13-15.

Les hommes de Jon Uriarte ont pris une avance de deux sets face aux numéros quatre mondiaux avant de manquer de carburant et de les laisser tranquilles.

Étant eux-mêmes classés 22e, une victoire pour les Volleyroos aurait toujours été considérée comme un bouleversement, mais cela n'est pas arrivé. À partir du moment où l’Italie a trouvé son rythme, l’Australie n’a plus retrouvé le sol.

Michal Lasko s’est surpassé pour gagner 25 points et la grande et puissante équipe Australienne s’est simplement essouflée sous la pression.

Le revirement Allemand s’est prolongé à Earls Court ce matin, lorsque l’Allemagne a écarté la Tunisie 3-0 pour obtenir sa deuxième victoire successive dans la poule B.

Les hommes de Vital Heynen semblaient être hors de la course à la qualification en perdant leurs deux premiers matchs, avant que leur victoire stupéfiante en cinq sets face à la Serbie jeudi ne leur redonne une chance.

Ils ont accompagné cette précédente victoire d’une victoire franche ici, en 65 minutes. Cela signifie qu’ils entameront leur match final contre le Brésil avec toutes les chances de progresser dans le tournoi.

Pendant ce temps-là, la Pologne a mis le turbo en battant la Grande-Bretagne 3-0, justifiant les grands espoirs reposant sur leurs épaules.

L’Argentine a remué ciel et terre pour mettre fin à la série de victoires de la Bulgarie, obtenant une victoire stupéfiante en quatre sets.

Les Européens ont été la surprise de cette compétition jusqu’ici, en gagnant face aux favoris Polonais mardi, mais ils ont été battus ce soir.

Durant le dernier match de la soirée, le Brésil a battu la Serbie 3-2.

back to top