skip to content
OVETT Steve
OVETT Steve

Steve OVETT

  • O 1
  • A 0
  • B 1

Le coureur de demi-fond Steve Ovett acquiert une certaine expérience olympique en 1976 en participant à la finale du 800m où il se classe cinquième.

Victoire sur le favori

Au moment des Jeux Olympiques en 1980, il est considéré comme le favori du 1 500m, alors que son coéquipier britannique Sebastian Coe est donné favori au 800m. C'est la finale du 800m qui se déroule en premier. Ovett, seulement sixième à mi-parcours, se fraye un chemin dans le peloton jusqu'à la deuxième place. A soixante-dix mètres de la ligne d'arrivée, il prend la tête et remporte la victoire avec trois mètres d'avance sur Coe. Au 1 500m, disputé six jours plus tard, c'est Coe qui remonte son retard et gagne, tandis qu'Ovett décroche la médaille de bronze.

En compétition malgré une bronchite

Ovett tente de défendre son titre au 800m en 1984. Luttant contre une bronchite, il arrive à peine à se qualifier pour la finale où il termine huitième avant de s'effondrer et de passer deux nuits à l'hôpital. Il revient pour disputer le 1 500m, dont il détient le record du monde. Quatrième au début du dernier tour de la finale, Ovett est terrassé par des douleurs dans la poitrine et doit être évacué sur une civière.

Plus

Galerie


Résultats

  • Jeux
    Résultat
    Sport
    Epreuves
  • O 1:45.4
    Athlétisme
    800m hommes
    B 3:39.0
    Athlétisme
    1500m hommes


back to top