skip to content
Date
30 oct. 2015
Tags
Educateurs

Lancement du programme de bourses de recherche olympique avancée 2016/2017

Le Centre d’Études Olympiques (CEO) a lancé la troisième édition du Programme de bourses de recherche olympique avancée, destiné aux chercheurs confirmés engagés dans des projets sur l’Olympisme.


L’objectif principal

Promouvoir la recherche avancée sous l’angle des sciences humaines ou sociales et menée par des chercheurs confirmés dans des domaines de recherche prioritaires définis chaque année par le CIO. Pour le concours 2016/2017, une liste de treize thèmes prioritaires de recherche a été identifiée, traitant de domaines d’activités clés du CIO.

Qui peut envoyer sa candidature ?

Les enseignants universitaires, maîtres de conférences et autres chercheurs ayant obtenu leur doctorat, occupant actuellement une fonction universitaire/de chercheur et/ou rattachés à une université.

Comité de sélection

Le comité de sélection du concours est composé d'experts mondialement reconnus pour leur participation active à des études olympiques. L’administration concernée du CIO et des pairs académiques participent également au processus de sélection.

La procédure d’évaluation et de sélection ainsi que la liste des pairs universitaires qui ont participé au programme jusqu’ici sont disponibles ici.

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature complets, y compris le formulaire de candidature et les annexes, devront parvenir au CEO par courrier électronique au plus tard le 5 février 2016. Le règlement (incluant la liste complète des thèmes prioritaires de recherche) ainsi que le formulaire officiel de candidature sont disponibles sur notre site internet.

******

Le Programme de bourses de recherche olympique avancée est l’un des trois programmes de recherche géré par le Centre d’Études Olympiques. Afin d’en savoir plus sur les autres opportunités de recherche, veuillez cliquer ici.

Pour en savoir plus sur les collections et les services du Centre d’Études Olympiques, veuillez consulter nos pages internet.

Tags Educateurs
back to top