skip to content
DOUILLET David
DOUILLET David

David DOUILLET

  • O 2
  • A 0
  • B 1

Très jeune, David Douillet montra d’exceptionnelles dispositions et en grandissant devint l’un des plus imposants et formidables judokas de tous les temps.

Promesses précoces

Les talents de David Douillet en judo émergèrent précocement puisqu’il devint champion de France junior à 7 ans seulement. Quatre ans plus tard, Douillet mesurait déjà 1,80 m. De toute évidence, il allait devenir un formidable athlète.

Débuts olympiques

À 21 ans, Douillet devint champion de France. En 1992, il prit part  à ses premiers Jeux Olympiques, décrochant le bronze dans la catégorie poids lourds.

Médaille d’or olympique

Aux Jeux à Atlanta en 1996, Douillet retrouva dans son adversaire de demi-finale, Naoya Ogawa, celui-là même qui l’avait battu dans la demi-finale de 1992 à Barcelone. Cette fois-ci, c’est Douillet qui remporta une victoire serrée dans ce qu’il appela : « la finale avant la finale ». Il s’imposa confortablement dans la vraie finale

Doublé historique

Aux Jeux de 2000 à Sydney, Douillet gagna de nouveau la médaille d’or. Cette fois-ci, la victoire en finale contre Shinichi Shinohara fut controversée. Après s’être approprié les Championnats du monde à quatre reprises, Douillet demeure l’un des judokas les plus médaillés de tous les temps. En 2001, il a reçu l’Ordre olympique des mains de Juan Antonio Samaranch, alors président du Comité International Olympique.

MoreLabel
Plus

Galerie


Résultats



back to top