skip to content
Date
08 juil. 2015
Tags
Buenos Aires 2018 , JOJ , Actu CIO

Buenos Aires fête la Journée olympique

Dans cette ville qui vit pour le sport, la musique et la culture, à savoir Buenos Aires, prochaine ville hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'été, il n'est pas surprenant que la Journée olympique ait été célébrée avec style.


Plus de 35 fédérations sportives se sont en effet réunies au cœur de la ville afin de proposer au public de découvrir et s'initier à de nouveaux sports. Du ski nautique au hockey sur glace, les sports proposés ont été testés par quelque 1 200 personnes, tous âges confondus. Outre les initiations sportives, des concerts et des performances artistiques étaient également au menu pour que la fête batte son plein et dure jusqu'au bout de la nuit.



À un peu plus de trois ans de l'ouverture des JOJ de 2018 à Buenos Aires, cette célébration de la Journée olympique donne un aperçu de l'esprit novateur et festivalier qui sera proposé dans la capitale argentine à l'occasion de la manifestation.

La Journée olympique est célébrée chaque année le 23 juin et incite tout un chacun à être actif et à pratiquer un sport.



La 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été se tiendra du 1er au 12 octobre 2018.

back to top